Two Worlds :: Genèse :: Codex des deux mondes :: Le Monde d'en Haut
avatar

Fondateur
Messages 280 CRÉDITS : Geniuspanda
http://twoworlds.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas
Message Sujet: UPWORLD : Généralités et fondation    30.10.17 21:23



LE MONDE D'EN HAUT
généralités et fondation
Note L’intrigue est centrée sur un territoire précis qui est reflété dans cette annexe. L’existence d’autres clans et de géographies différentes est envisageable.

Général

Les Uppers - aussi appelés Nouvelles Nations, surfaciens et Peuple d’en haut – sont une civilisation de sédentaires répartis en clans le long des trois bras qui constituent le Fleuve Daleth.

Ils sont les descendants directs des survivants de la crise mondiale de 2140 n’ayant pas pu gagner à temps les Colonies. Forcés à l’exil dans les recoins les plus inhabités de la planète, ils ont migré quelques huit cents ans plus tard vers les terres de leurs ancêtres, redevenues plus clémentes au fil des années.

Plus d'informations à ce sujet dans la CHRONOLOGIE.


Fondation : le Fleuve Daleth et les Trois Sœurs

Toute tradition écrite ayant disparu avec le début de l’Exil et la dévastation entrainée par guerres et catastrophes écologiques, l’année exacte du retour des Uppers sur les terres désaffectées n’est pas certaine. Ce ne fut qu’à partir des légendes du Fleuve Daleth et des trois Sœurs que les récits ont réellement subsisté jusqu’aux générations actuelles.

Les Uppers étaient alors un groupe désorganisé, furieusement hétérogène dont les individus souvent violents et égoïstes avaient été élevé avec un seul but en tête : la survie. Pour elle, ils étaient près à tout : le meurtre, le vol, l’indécence. L’inhumain. A l’époque, le groupe migrait dès que la nourriture ou l’eau venait à manquer, survivant au jour le jour dans un environnement redevenu sauvage et dangereux pour l’Homme. Beaucoup mourraient, de faim, de soif, de guerres incessantes, et L’Humanité courait à sa perte.

Puis un jour naquirent les trois Sœurs. Zayin, Samek et Lamed ; tels étaient leurs noms. Triplées nées de la même mère, elles revêtissaient pourtant toutes les couleurs qui composent l’Humanité, incarnant à la fois l’individu et le groupe.

Ensemble, les trois Sœurs menèrent les anciennes générations de Uppers à travers les continents, et à travers le Grand Désert, jusqu’au Delta du Fleuve Daleth. Là, chacune des Sœurs emprunta l’un des trois bras qui le constituait : la première aboutit au pied d’une montagne, la seconde dans un lac foisonnant de faune, la troisième dans une forêt resplendissante bloquant l’entrée du désert.

De ces trois bras de courant, et des trois femmes qui les avaient remontés, naquirent les clans de la surface.