Two Worlds :: Genèse :: Codex des deux mondes
avatar

Fondateur
Messages 280 CRÉDITS : Geniuspanda
http://twoworlds.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas
Message Sujet: Règlement    22.10.17 19:49



Règlement
Manuel de savoir-vivre à l'usage des rustres et des malpolis
le mot du fonda
À l’instar d’un berger guidant ses moutons, le Fondateur se doit de vous aider à parcourir les eaux troubles que représente l’univers de Two Worlds. Sans scrutin et de la manière la plus dictatoriale qu’il soit, le Dictateur le Fondateur rédigea une charte de bonne conduite dans l’espoir d’aider ses nouveaux adorateurs à trouver leur équilibre en ses terres. Sous le prétexte d’une mauvaise conduite, le Fondateur s’offre la prérogative de torturer les Uppers et Downers ayant osé le défier. Au contraire, tout bon comportement mérite sa juste rétribution. Il ne faut toutefois pas oublier que certains cadeaux sont empoisonnés.

Le Fondateur ne dit rien.
Le Fondateur voit tout.
C’est pourquoi Le Fondateur vous enjoint de vivre par sa loi afin de ne pas vivre sous son poing.

INSCRIPTION

un pseudonyme adéquat
Two Worlds est un forum se déroulant dans un futur de type post-apocalyptique. De ce fait, nous vous demandons de choisir des pseudonymes en lien avec l’univers dans lequel se développe votre personnage : la colonie ou la surface. Les surfaciens se sont développés en rupture avec leurs origines et prétendent à des noms d’inspirations post-apo. Au contraire, les membres de la colonie possèdent des noms plus classiques inspirés des générations les ayant précédés. Dans les deux cas, il vous sera demandé d’arborer un Prénom ainsi qu’un Nom original. De ce fait, votre pseudo sera exempt d’initial. Nous vous prions de ne pas copier les noms de personnalités célèbres et de personnages d’univers tirés de la BD, de jeux vidéo, romans ou encore de films. Veillez à ne pas prendre un prénom déjà pris par un membre et ne pas partager un même patronyme en dehors des liens familiaux.

un avatar humain de taille 200*320px
Seuls les avatars humains sont acceptés sur TW. Dans un but de cohérence et d’esthétisme, les avatars dérogeant à la taille de 200*320px sont prohibés. De plus, un écart d’environ 5 ans seulement est admis. Les doublons d’avatars sont interdits en dehors des cas gémellité, celle-ci préalablement évaluée et acceptées par le staff.


PRÉSENTATION

une fiche postée sous les trois jours
Suite à votre inscription, il vous est demandé de poster votre fiche endéans les trois jours. Afin d’offrir une première devanture à votre personnage, nous vous encourageons à ne pas poster une fiche vide. Cela pourrait permettre aux membres d’avoir une première idée de votre futur personnage et par la même occasion des propositions de liens potentiels.

une fiche achevée en deux semaines
Une fois votre fiche postée, nous vous demandons de finir celle-ci dans les deux semaines. Si vous deviez vous trouver dans une situation vous empêchant de compléter votre présentation dans ce temps imparti, le staff vous accordera volontiers un délai d’une semaine. Deux jours avant la suppression de votre compte, une mise en garde du staff sera postée sur votre fiche. Il vous sera alors offert quarante-huit heures pour nous donner un signe de vie.

une compétition cordiale et respectueuse
Même si cela ne plait à personne, il arrive qu’un même personnage, un même avatar ou un même poste soit convoité par plusieurs membres. Dans le cas où le personnage est le scénario d’un membre, ce sera le créateur qui aura voix au chapitre et posera le jugement qui départagera les prétendants. Si un même avatar - ou même poste - est tenté par plusieurs individus, l’aspirant achevant sa fiche en premier obtiendra l’avatar ou le rôle.


ROLEPLAY

une activité régulière
Sur Two Worlds, afin d’être considéré comme un membre actif il vous sera demandé de poster une réponse dans la partie Roleplay toutes les deux semaines. Une telle activité est requise auprès des membres afin d’assurer un rythme au rp et de permettre une évolution commune des membres. De plus, nous vous encourageons à participer à la vie du forum au travers des zones hors rps qui permettront à chacun de se connaître et d’entretenir des relations dépassant le jeu.

obtention d’un DC après 1 mois d’activité et 150 messages
Avant d’envisager la création d’un Double Compte, nous vous demandons d’avoir une activité acceptable avec votre premier personnage pendant un mois ainsi que 150 messages. Il est à noter que parmi ces 150 messages, nous vous demandons à minima 4 rps dont un achevé. Suite à ce premier mois d’existence, le staff vous accordera le droit de créer un DC. Il est à noter qu’une fois votre DC acquis, nous vous demandons de garder une activité acceptable pour vos deux comptes. Le but n’étant pas de faire passer aux oubliettes votre premier personnage au profit du second. Si après votre DC, vous désirez développer un TC, il vous sera cette fois demandé d’avoir un mois d’existence avec votre second compte et 300 messages pour chaque personnage. Une fois encore, il vous sera demandé d’avoir à minima 4 rps dont un achevé, pour chaque compte.


VIE QUOTIDIENNE

des absences notifiées
Par respect pour vos partenaires et les membres du forum en général, nous vous prions de notifier vos absences supérieures à deux semaines. Nous possédons tous une vie IRL et avons conscience que celle-ci n’est pas toujours ce que l’on prévoit qu’elle soit. C’est pour cela qu’une partie créée à cet effet existe afin que vous puissiez nous avertir de ces périodes de creux et de manque de temps. Si une absence devait ne pas être recensée, le staff supprimera les comptes concernés au bout d’un mois d’inactivité.

une ambiance conviviale et un savoir-vivre partagé
Two Worlds est un forum de Roleplay ayant pour but d’offrir un lieu de divertissement et de pratique pour notre passion commune : l’écriture. Néanmoins, ce forum est aussi le foyer d’une communauté et en tant que tel se veut être un havre de paix. Les propos hainaux vis-à-vis de toutes minorités (cf. lgbtq+, personnes porteuses de handicaps, etc.), discriminatoire ou contraire à la morale tenus dans les parties hors-jeu (flood, cb, mp) seront réprimandé par le staff de manière proportionnelle et adéquate. Nous requérons de nos membres l’application des règles de savoir-vivre communes (le respect, la bienveillance, etc.). Nous tenons à souligner que la courtoisie concerne aussi la sensibilité de chacun. Nous vous prions donc de notifier dans votre titre les rps pouvant être heurtants pour les âmes plus sensibles. Par exemple en indiquant un âge conseillé de lecture [16 ans] dans le cas de violence, scènes sexuelles et autres. Si jamais des tensions venaient à se former, nous encourageons les membres concernés à régler leurs problèmes par mp dans un premier temps. Si cela devait ne pas être suffisant, le staff se verra obliger de prendre une place de médiateur.

un respect des artistes et du crédit
Comme c’est si joliment dit, il faut rendre à César ce qui est à César ! Une pléthore d’artistes peuple la toile et nous offre gaiment leurs oeuvres dans la plus pure des ingénuités. Nous vous demandons simplement de leur montrer le respect leur étant dû en recensant le crédit des créations que vous empruntez. Cela concerne aussi bien les avatars, les codes que les images que vous arborez. Il est à noter que Bazzart n’est pas un crédit, les créateurs partageant leur œuvre sur ce forum ayant des pseudos et le droit à la reconnaissance leur étant due.


RÉPONSE RAPIDE