Two Worlds :: Genèse :: Salon de thé ☕ :: Annonces
avatar

UPPER - Zayin
Messages 359

Feuille de personnage
RELATIONS:
FATE BREAKERS:

Revenir en haut Aller en bas
Message Sujet: L'heure de la concertation est venue !    10.02.18 20:37



L'heure est grave !
Concertons-nous !

Hello everyone !
Un message moins formel que d'habitude, dépouillée de l’enivrant costume de notre cher Fondateur, histoire d'expliquer la situation.
Clara et Amandine quittent l'aventure, je me retrouve donc seule avec les clés de ce – tout à coup impressionnant – domaine. J'avoue paniquer un petit peu beaucoup et je voulais discuter avec vous de la situation, avoir vos ressentis et vos avis quant à l'avenir du forum. L'activité de ce dernier a drastiquement baissé ces derniers temps, en cause, je pense, le suspens des intrigues et autres animations, dû à l'absence – alors temporaire – des admins. Même si pour ma part je suis toujours restée dans les parages, j'avoue avoir un peu trop sagement attendu le retour de l'enfant prodige alias Clara, ne me voyant pas, pièce rapportée que je suis, lancer la suite des intrigues par moi-même.
La question qui se pose à présent est donc : Êtes-vous encore motivés par le forum ? Pensez-vous qu'on puisse le sortir de cette mauvaise passe ? Je suis personnellement prête à tenter le coup mais je dois me rendre à l'évidence que je n'y parviendrais pas seule : en plus de ne pas avoir de grosse expérience en gestion de forum (il y a encore tellement de choses que j'ignore et rien que la perspective de devoir un jour changer le design me fait flipper, ahah), je commence un apprentissage en tatouage dans deux mois qui va être intensif et chronophage. Selon la température de vos retours une recherche de staff sera alors peut-être mise en place.
Je ne sais trop comment conclure ce message - qui ne sonne pas très optimiste à ma relecture, je m'en excuse    -, j'attends vos petits messages avec impatience et vous souhaite à tous une bonne fin de week-end !  

avatar

DOWNER - Iolite
Messages 14

Revenir en haut Aller en bas
Message Sujet: Re: L'heure de la concertation est venue !    11.02.18 8:05


Hello.

Merci pour ton message et ton partage du ressenti. En guise d'introduction, je tiens à m'excuser si le ton du message pourra apparaître sec ou dénué de tact, je suis très mauvais dans ces choses-là, Kriss et Aerith peuvent en témoigner.

Ca me paraît impossible que tu puisses continuer seule à gérer le forum: il te faut impérativement du renfort, ne serait-ce que pour pouvoir te reposer sur quelqu'un dans les moments de rush. Donc, recherche de staff obligatoire.
Pour le reste, les designs et autres frivolités habituelles des forums rpg... c'est du détail. Il faut se concentrer sur l'essentiel: les posts.

J'aimerais bien savoir combien de personnes sont prêtes à reprendre les intrigues. Après tout, dans ces mondes post-apocalyptiques, personne n'est indispensable, tout le monde est remplaçable. Les liens se tissent, se défont, c'est la vie, les disparitions sont souvent intéressantes à jouer et peuvent être l'occasion de nouveaux divertissements, à condition d'avoir du répondant.

Pour ma part personnelle et égoïste, je m'en fiche royal des intrigues :P Je suis juste venu parce que le contexte me plaisait et me donnait l'occasion de développer tranquillou de nouveaux types de personnages. Je ne ferai pas partie du staff, mais je continuerai à poster.

Voilà voilà, désolé pour ce message un peu décousu. Je te souhaite beaucoup de courage et surtout, prends la décision qui est bonne pour toi. Ca ne sert à rien de "se sacrifier pour la cause", si tu dois continuer, c'est parce que ça te fait plaisir, que tu en as envie et que c'est bon pour toi.

Bon dimanche à toi Smile
avatar

UPPER - Zayin
Messages 14 CRÉDITS : Galerie Cranberry

Revenir en haut Aller en bas
Message Sujet: Re: L'heure de la concertation est venue !    11.02.18 9:42


Holaa~

Bon, je ne sais pas si ma place est ici vu que je suis fraîchement débarquée, mais NION CE FORUM EST TROP FOU IL FAUT PAS RENDRE LES CLEFS DU DOMAINE

Personnellement, en tant que newbie, je tiens à dire que j'ai choisi d'intégrer le forum parce qu'il représente tout ce qui peut attirer les petits écrivains que nous sommes : une intrigue originale, réaliste, un graphisme du tonnerre, des gens accueillant, bref, que du bonheur ! (Non je fais pas ma lèche-botte). Pour ce qui est des intrigues, on peut patienter, je pense, avec des rps, et laisser le forum évoluer tranquillement.

Après, j'ai cru comprendre qu'il est tout neuf, ce qui signifie qu'en fait c'est normal que le forum connaisse plus de bas que de haut, au début de l'aventure ! Que vous en soyez déjà arrivée jusqu'ici est absolument génial, et il ne faut pas se laisser abattre !

Après, je rejoins entièrement l'avis de Nuallan, si tu continue à t'investir dans le forum, il faut que ça te plaise, et pas que cela devienne un fardeau.

Bon courage
Si jamais tu as besoin d'aide pour quoi que ce soit, hésite pas ! o/
avatar

UPPER - Zayin
Messages 113 CRÉDITS : thestral. & ROGERS.

Feuille de personnage
RELATIONS:
FATE BREAKERS:

Revenir en haut Aller en bas
Message Sujet: Re: L'heure de la concertation est venue !    11.02.18 9:46


Coucou @Alcyone Oberiann!

Déjà, comme a dit Nuallan, merci d'avoir parlé de ton ressenti. C'est important parce qu'on pouvait pas deviner comme ça - bien que, perso, je savais que tu avais pris le train de l'administration en marche vu que j'ai vu ta promotion.

Pour ma part, j'aime beaucoup le forum malgré ma spécialisation dans les RPGs historiques. j'ai eu un coup de cœur sur PRD Design et je dois admettre que je ne regrette pas d'être sortie de mes sentiers battus....Je n'ai qu'un soucis mais je préfère en parler en privé à un autre moment.

Je rajoute que Two Worlds est un forum prometteur, le Post-Apocalyptique commençant à se faire doucement une place de choix dans le monde des RPGs et je pense également qu'il n'est pas un forum "de débutants" (les 3/4 des membres ayant un passé de rôlistes derrière eux et le contexte/sous-contexte étant bien travaillés). Donc pas un forum où on peut se permettre de n'avoir qu'une personne pour gérer tout le bazar.
Pour ma part, je veux bien t'aider. Je n'ai pas, également, un passé d'admin ou de modos (à l'exception faite du début de ma carrière de rôliste mais...Ce fut laborieux pour être tout à fait honnête) mais j'ai la motivation ;)

Bon dimanche!
avatar

DOWNER - Citrine
Messages 158 CRÉDITS : (c) ava lux asterna

Feuille de personnage
RELATIONS:
FATE BREAKERS:

Revenir en haut Aller en bas
Message Sujet: Re: L'heure de la concertation est venue !    11.02.18 10:11


D'abord je tiens à plussoyer mes VDDs, je trouve l'initiative de ce message extrêmement pertinente et le départ nécessaire, peut-être suffisant, pour une dynamique de suite.

Je vais commencer par le désagréable et finir sur la bonne note, parce que c'est toujours plus agréable dans ce sens.

D'un point de vue purement égocentrique, Lethe me pose quand même dilemme je ne vais pas mentir. J'aime beaucoup ce personnage et ce forum a été un coup de coeur comme je n'en ai pas eu depuis deux ans, donc il y a une solidité évidente dans la raison pour laquelle j'ai voulu l'y jouer. Mais au delà du fait que c'est un personnage d'intrigue politique qui bénéficierait effectivement d'un contexte animé (parce que ça ce n'est qu'une question de temporisation après tout, si le forum continue d'évoluer) elle a perdu le créateur du scénario, puis je viens de l'apprendre, un lien important dans sa psychologie dans ces départs. C'est un peu beaucoup et je n'ai pas tellement eu d'occasions d'y rebondir que je ne doive pas fabriquer par moi même.

Comme le dit Nuallan, les liens se font et se défont, elle n'est pas en reste de possibilités de jeux discutés avec d'autres, mais c'est beaucoup d'érosion d'un coup pour moi. Disons que je suis encore dans l'hésitation à savoir si j'éprouve encore le désir de la jouer dans un tel contexte - même si encore une fois ça ne retire rien au respect et au kiff que j'ai eu pour ce forum, ni à l'investissement de départ avec ce perso, tel qu'il me laisserait un goût de regret à ne pas essayer de poursuivre.

Doooonc... ma réponse sera plus en demie teinte que les autres, j'ai tout bonnement besoin de temps avant de savoir ce que je fais ici.

Ceci dit, la bonne note
Je répète que c'était la chose à faire pour redémarrer, et j'ai presque envie de te dire que s'il y a une personne qui veut continuer à jouer c'est que ça mérite d'essayer, même si c'est un peu utopiste j'entends. D'accord il y a eu un creux de vague, c'est incontestable et j'en suis l'une des actrices en un sens, rien n'empêche de reprendre la construction là où elle s'est arrêtée.
Pour ma part j'ai une expérience de modération qui peut éventuellement être utile, et j'adore animer des intrigues. Par contre pour ce qui est de l'administration je suis parfaitement incompétente, je n'ai même jamais vu le squelette d'un forum sous la surface de son graphisme.

En attente du retour des autres, ce qui te fera office de recensement je pense en plus, je m'engage à me décider pour de bon et donner une réponse assez vite à la longévité de mon perso ici, promis !
avatar

UPPER - Zayin
Messages 144 CRÉDITS : BABINE.

Feuille de personnage
RELATIONS:
FATE BREAKERS:

Revenir en haut Aller en bas
Message Sujet: Re: L'heure de la concertation est venue !    11.02.18 15:40


Ah enfin I love you si tu savais comme je suis contente que tu postes un message comme ça Alcy
J'étais tellement triste de voir que TW sombrait dans l'oubli
Tout comme mes collègues plus haut, j'aime TW parce qu'il a un potentiel de fou et un univers énorme et tellement exploitable ! Je trouve ça dommage qu'après tout le travail qu'ont fait Clara et Amandine l'aventure se termine comme ça après c'est sûr que faire vivre un forum sans les fondas je trouve ça assez dur mais il faut juste repenser le forum avec les nouvelles personnes qui vont se charger de la reprise ! Et je sais que tu en as les épaules, oh ça oui

Comme on en avait un peu parlé par mp, j'avoue que j'avais pensé proposer mes services aux filles à l'époque donc je vais y réfléchir mais si tu as besoin d'une acolyte pour reprendre la barre, pourquoi pas je pourrai peut-être t'épauler (même si l'administration remonte à loooongtemps mais il parait que c'est comme le vélo ça s'oublie pas )

En tous cas, j'aime vraiment TW et ça me ferait mal au coeur de le voir s'arrêter mais sur un forum comme ça il est indispensable d'avoir des bases grâce à des intrigues et des animations pour savoir dans quelle direction aller et surtout pour garder une certaine cohérence en jouant tous ensemble ! C'est pour ça qu'il faut vraiment une équipe d'admins et de modos soudées et disponibles ! Et un recensement ne ferait pas de mal pour repartir aussi !

Enfin je suis là si y a besoin et je suis sûre qu'on peut redonner une vie à TW, on a des membres motivés et un contexte épique, manque plus qu'une équipe d'administration au top pour faire rouler la baraque !
avatar

UPPER - Samek
Messages 70 CRÉDITS : Secret Santa

Feuille de personnage
RELATIONS:
FATE BREAKERS:

Revenir en haut Aller en bas
Message Sujet: Re: L'heure de la concertation est venue !    12.02.18 4:41


Coucou Alcy !

Je salue ton initiative comme les autres - ça ne doit vraiment pas être simple de te retrouver avec le bébé sur les bras. Ce forum a énormément de potentiel et c'est vraiment triste qu'on en soit là. Personnellement, mon perso est un peu en dehors des trames donc le manque d'animation ne me pose pas de souci. Kriss peut parfaitement évoluer en dehors de tout ça. Je ne m'étais pas non plus trop projetée par rapport aux intrigues. Donc pour ma part, je vais rester pour continuer mon RP Nuallan et tenter de faire mon bout de chemin avec ceux qui voudront !
Je ne peux pas m'impliquer pour t'aider par contre, pour garder le navire à flots mais j'espère sincèrement que tu trouveras l'aide qu'il faut pour ce faire ! Concernant le design, je sais qu'il est possible de commander un design sur le site Bazzart. Peut-être que ça pourrait être sympa d'y inscrire le forum, d'ailleurs. Personnellement, c'est là que je trouve la plupart des forums qui m'intéressent. C'est une communauté sympa où tu peux y trouver de l'aide, alors ça vaudrait peut-être le coup !

Et surtout, pense à toi avant tout. On a tous une IRL et c'est tout à fait normal que ce soit une priorité pour chacun. Il ne faut pas que ça te pèse !
avatar

UPPER - Zayin
Messages 359

Feuille de personnage
RELATIONS:
FATE BREAKERS:

Revenir en haut Aller en bas
Message Sujet: Re: L'heure de la concertation est venue !    12.02.18 14:39


Merci pour vos messages les petits loups ! Ça me remotive de voir que Two Worlds est aussi cher à votre cœur qu'au mien, et savoir que je peux compter sur vous me redonne du courage !

@NUALLAN ARRUBIU Tout d'abord je n'ai pas du tout trouvé ton message "sec", seulement pertinent et constructif. Lorsque je disais qu'une recherche de staff serait peut-être mise en place, j'entendais par là "une recherche de staff sera mise en place si la décision de poursuivre TW était prise". J'ai envisagé de gérer le forum seule pendant approximativement 1 minute et 32 secondes avant de réaliser l'impossibilité de la chose, ahah. Ton indifférence pour les intrigues me rassure quelque peu en réalité, car elle signifie que la vie du forum peut continuer malgré les périodes d'indisponibilité ou de ralenti de la team administrative.

@DÆNA HELSHANN La petite nouvelle ! Je suis désolée que ton inscription survienne dans ce contexte de "crise", j'espère que la situation s'améliorera rapidement et que tu auras l'occasion de faire vivre ton personnage ! ^^

@PERSÉPHONE JÓNSDÓTTIR N'hésite pas à venir me voir en MP pour discuter de ton souci ! (J'ai beau réfléchir, là comme ça j'avoue n'avoir aucune idée de la nature de ce dernier, tu as piqué au vif ma curiosité ! )

@LETHE ROSENWALD J'avoue avoir pensé à ton personnage et à son lien avec Saul lorsque j'ai appris le départ de Clara. J'espère que tu retrouveras l'envie de jouer Lethe car c'est un personnage que j'aime beaucoup - et que j'imaginais assez central pour la suite de l'intrigue, ahah -, mais quelle que soit ta décision je la comprendrais.
Quant à l'administration, ce n'est pas tant la gestion et l'organisation en elles-mêmes qui me font peur, je pense même être capable de m'en dépatouiller toute seule sans trop de souci si il n'y avait que ça, mais la rédaction des intrigues et autres événements car j'écris très lentement. Two Worlds a signé mon retour dans le monde du RP après de longues années d'arrêt, et j'ai l'impression que l'écriture ce n'est pas comme le vélo : ça se perd, ahah. Du coup si tu es partante pour m'aider à la rédaction et l'animation des intrigues, ce serait avec joie, en plus j'ai l'impression que tu es assez prolifique à ce niveau-là !

@ROST WULF'BARD Réfléchis vite et réfléchis bien, ma chère, car la perspective de te promouvoir admin me remplit de joie et d'espoir ! En plus je sais déjà qu'on aurait exactement les mêmes visions pour la suite des intrigues.

@KRISS WOTLEE Idem que pour Nuallan, savoir que les intrigues ne sont pas indispensables pour ton personnage me rassure. Pour Bazzart et le design du forum, ce n'est pas la création de celui-ci en lui même qui me pose souci (je suis graphiste donc ça serait malheureux que je n'arrive à rien à ce niveau là ahah) mais sa mise en place, le codage... Mais vous m'avez tous redonné de la motivation avec vos petits messages et la tâche me parait à présent accessible, il faudra juste que je me penche un peu dessus histoire d'en comprendre les rouages. ^^


Revenir en haut Aller en bas
Message Sujet: Re: L'heure de la concertation est venue !    



RÉPONSE RAPIDE