Two Worlds :: AS ABOVE SO BELOW :: Origine :: Fiche acceptée
avatar

DOWNER - Jaspe
Messages 21 CRÉDITS : american heist.

Revenir en haut Aller en bas
Message Sujet: silver linings (ada)    24.12.17 11:36



ADA SALINGER
No one is useless in this world who lightens the burdens of another.

DOWNER
JASPE
INFIRMIÈRE
35 ANS
DIVORCÉE
Ft. SARAH GADON

MAKE IT COUNT

Le prénom d'Ada lui sied bien. Trois petites lettres simples, un son doux à l'écoute. Quelque chose qui accroche l'oreille et reste en tête, facile à retenir. Et Ada c'est un peu ça. C'est le sourire radieux et doux auquel on répond sans réfléchir. C'est aussi la tendresse d'un regard et d'une main tendue dont on se souvient. C'est une personnalité discrète et forte à la fois, qu'on oublie difficilement car derrière l'allure fluette et angélique se cache une histoire complexe qui n'a pourtant pas ternie le coeur d'Ada. Ada c'est beaucoup et peu de choses à la fois. Et elle avance, toujours, malgré les obstacles et les drames. Mélodie courte en entêtante qui se fraie un chemin jusqu'aux rives d'un océan dont elle rêve depuis trop longtemps.




Comment votre personnage est-il intégré à la Colonie 32 ? Est-ce que la vie sous terre lui convient ?Ada n'a pas à se plaindre. Elle a grandi dans une famille aimante, a même eu la chance d'avoir une grande soeur et de voir le jour à la suite d'une épidémie fulgurante qui provoqua un besoin de natalité très fort en 3249. Très bien intégrée dans sa faction, notamment à l'aide d'une famille longtemps impliquée dans le complexe médical de la colonie, elle a récemment eu l'honneur de voir sa soeur monter au rang de représentante des Jaspe. Si sa vie a néanmoins été ternie par quelques drames, dont une fausse couche et un couple s'étant terminé dans la violence, elle apprécie sa situation sous terre. Mais elle a toujours eu le regard tourné vers le haut, Ada. L'esprit plein d'images de verdure et d'océan. C'est un rêve secret qu'elle n'a partagé avec personne, mais même si sa vie lui plait, elle rêve avec passion de ce que la terre est vraiment, au dessus de leur tête.
Votre personnage remet-il en cause la Colonie, qui a tardé à s'aventurer à la surface ? Prend-il la défense de Mel Cassidy ? Quand Ada a commencé à vraiment se passionner pour la biologie, pour le passé, l'extérieur, elle s'est renseignée innocemment à droite et à gauche. Et l'histoire de Mel Cassidy l'a tout de suite refroidie. Elle avait déjà vingt-quatre ans à l'époque, mais savoir que l'on pouvait être banni de sa faction pour s'intéresser profondément à l'extérieur et l'état supposé de la terre l'a terrifiée. Après son bannissement, Ada a gardé cet intérêt secret et même si elle écoutait d'une oreille attentive les "aventures" de Mel Cassidy, elle n'a jamais pris part à son mouvement ou ses actions. Aujourd'hui, savoir qu'il avait raison la pousse à le voir comme un précurseur plus que comme un traitre. C'est grâce à lui qu'ils peuvent enfin sentir le soleil sur leur peau. Mais elle comprend également la position de la colonie : après toutes ces années, les idées et opinions d'un seul individu ne pouvaient être suffisants pour faire sortir la colonie de sous terre.
Que pense trouver votre personnage à la surface ? A-t-il des espoirs, des craintes, des doutes ? Ada a joué des coudes pour être de ceux foulant la surface pour la première fois. Elle s'est présentée comme infirmière pour en faire partie, un rôle qui serait très utile si jamais leur première sortie devait mal se passer et cela l'a poussée sur le devant de la scène. Elle se trouvait donc dans l'ascenseur avec les autres, la peur au ventre, l'appréhension qui lui serre la gorge. Après toutes ces années à se contenter de rêver, naïvement, d'une époque lointaine, à se renseigner sur la planète sous laquelle ils vivaient, la voilà sur le point de la découvrir. Ada avait peur, certes, mais elle était surtout excitée à l'idée de sentir le soleil sur sa peau, d'humer l'odeur des arbres, de passer sa main dans l'herbe, tous ces concepts encore flou dans son esprit. C'était l'espoir qui l'aveuglait, celui d'un monde nouveau à rebâtir, d'une seconde chance pour l'homme sans savoir que les évènements se dérouleraient d'une manière totalement inattendue.

(1) SISTER Les Salinger sont une famille de Jaspe depuis des générations : les enfants reproduisent irrémédiablement le schéma de leurs parents et se tournent vers les sciences après leurs treize ans. Rares sont ceux ayant été affectés à d'autres factions et ces cas sont généralement dus à des besoins spécifiques de la colonie. Jyn et Adam Salinger (tous deux cardiologues) ont d'abord donné naissance à une petite fille du nom d'Evi. Leur famille se serait arrêtée ici si une épidémie de grippe n'avait pas emporté un grand nombre de personnes en 3249, laissant certaines familles triées au volet à procréer à nouveau. Jyn et Adam ne se sont pas fait prier et quelques mois plus tard viendra s'ajouter une seconde petite tête blonde du nom d'Ada cette fois-ci. Un cas rare, une chance inouïe, une famille à protéger qu'Ada aime plus que tout.
(2) CARING Comme ses ancêtres avant elle, Ada s'est intéressée très tôt à la médecine, y baignant dès l'enfance et prenant en modèle sa grande soeur qui se tournait vers ce domaine également. Soucieuse de bien faire, délicate et précise, elle aimait se plonger dans divers documentaires et poser milles et une questions à ses parents. Enfant curieuse, Ada a toujours été très bonne à l'école et douée en sciences. L'année de ses treize ans, c'est naturellement qu'on la pousse à rester chez les Jaspe pour terminer ses études et marcher dans les traces de ses parents. Contrairement à ces derniers qui s'étaient spécialisés, Ada décida de devenir infirmière afin "d'aider le plus de gens possible" car altruiste, elle était désireuse de tendre la main au plus grand nombre. Elle passera les années suivantes entre réalité virtuelle et cas pratiques avant d'atteindre son but et d'éventuellement être une infirmière reconnue.
(3) STUCK Ada est claustrophobe et tout cela remonte à ses vingt-ans. C'est cette année là que le pire se produisit : alors en route vers le complexe médical, l'ascenseur dans lequel était Ada s'est coincé. Résultat : elle est restée des heures enfermée avant que les ingénieurs ne parviennent à faire repartir la machine. Un long moment passé dans l'obscurité la plus complète si ça n'était pour un voyant rouge baignant le petit espace dans une lueur écarlate anxiogène. Depuis, elle redoute les endroits clos et plus encore ceux qui sortent de son quotidien : il lui a fallu des mois avant de pouvoir emprunter à nouveau un ascenseur seule et même aujourd'hui cela continue de l'angoisser. Alors elle compte les secondes, 9 entre chaque niveau.
(4) OUTSIDE Outre sa passion pour la médecine, partagée de génération en génération depuis des années, Ada a développé un intérêt qu'elle garde secret. En effet, cela fait longtemps qu'elle rêve de grands espaces, de verdure, du soleil et plus précisément du grand bleu. Les documentaires lui ont mis des images plein la tête et très tôt elle s'est intéressée à cette planète sous laquelle ils vivent (à travers le passé et la biologie), terrés comme s'ils n'avaient jamais foulé le sol au dessus de leur tête. Ada, l'extérieur, elle en a toujours rêvé. Mais quand elle a compris que ça n'était ni bien vu, ni conseillé, elle s'est convaincue de garder son attrait pour elle. Et le malheur de Mel Cassidy, son opinion et ses souhaits l'ont plus encore poussé à ne partager cette passion avec personne. Loin d'elle l'idée d'être bannie ou pire, tuée.
(5) STRONG GIRL Derrière une apparence frêle et tendre (ce qu'elle est, au fond) se cache également une jeune femme au caractère bien trempé qui ne se laisse pas marcher dessus. De nature calme et réfléchie, il lui arrive cependant de faire parler ses émotions avant sa raison et de s'enflammer subitement, la passion dans le regard. Ada n'a qu'une parole, ce qui appuie sa nature bornée : une fois une idée en tête, il est difficile de le lui enlever. Et franche, elle dit ce qu'elle pense, seuls ses sentiments les plus profonds sont cachés au reste du monde car secrète sur bien des choses. Elle veut faire bien, et pour cela parfois il faut être dur avec autrui pour protéger et prendre soin. Ada le sait, ressemble à sa soeur sur ce plan là, à demi-lionne lorsque la situation le permet et l'oblige à sortir de ses gonds.
(6) SWEET GIRL Lionne ou humaine, Ada n'en reste pas moins considérablement douce. Eduquée par des parents patients et attentifs, elle a grandi dans une atmosphère très tendre. Aujourd'hui, Ada se veut aussi calme que ses parents et tout aussi bienveillante (voir plus) car émotive, la blonde se met facilement dans les chaussures d'autrui. Bonne oreille, petite mais agréable épaule, Ada aime prendre soin des autres quitte à s'oublier parfois. Elle apprécie le silence assourdissant de la nuit, prêt à se déchirer d'un moment à l'autre (c'est peut-être pour cela que l'océan l'a toujours fasciné). Malgré les obstacles et les drames, Ada a su rester positive : si quelque chose la pousse à avancer c'est bien l'espoir d'un lendemain meilleur. De nouvelles opportunité de faire une différence dans le quotidien de quelqu'un. Et c'est cette mentalité qu'elle tente d'apporter à l'équipe du complexe médical.
(7) POWER De tout temps les Salinger sont restés dans l'ombre. Famille connue chez les Jaspe, ils ne se sont jamais battus pour la lumière et humbles, ont toujours préféré ne pas avoir beaucoup de responsabilités. Jusqu'à ce que Evi soit en âge de devenir représentante de la faction : elle n'a pas attendu longtemps avant de tenter sa chance et devint la première Salinger à la tête de la faction Jaspe. Depuis ce moment là, Ada est essentiellement connue pour être la petite soeur de la représentante et cela ne la gêne pas pour autant car là n'est pas un poste auquel elle aspirait. Elle est fière de sa soeur, de ce qu'elle a accompli, mais elle s'épanouie plus sur le terrain au milieu des infirmiers que dans les hautes sphères.
(8) VIOLENT DELIGHTS Ada fut brièvement en couple. Tombée follement amoureuse d'un collègue Jaspe s'appelant Braam Peterson, il ne leur fallu pas longtemps avant de nouer leur union d'un anneau. Ils étaient jeunes, aveuglés par l'amour même si sa famille avait prévenu Ada qu'elle allait trop vite. Comme tout couple passionnel, les premiers mois furent fantastiques, irréels, puis la réalité frappa Ada douloureusement. Sa naïveté, elle la perdra durant ce couple et c'est pendant cette époque qu'elle développera une certaine méfiance envers les hommes, comme trahie.
(9) VIOLENT ENDS Ada tomba enceinte, une nouvelle merveilleuse qui fut accueillie avec joie par sa famille et celle de Braam. Puis, malheureusement, le destin en décida autrement et c'est une fausse couche qui ouvrit les portes de plusieurs mois tumultueux. Ada était dévastée, mais devait garder la tête haute et se concentra sur son travail pour oublier la peine et le vide laissé par sa fausse couche. Braam, quant à lui, croula sous les dettes et se noya dans l'alcool : c'est à ce moment qu'Ada découvrit la violence qui habitait le brun. Les bleus s'accumulèrent, les suspicions aussi et finalement Ada parvint à se défaire de lui avant que le pire ne se produise et la descente aux enfers de Braam continua, cette fois seul.
(10) NEW BEGINNING Et puis soudain, tout ce dont elle avait rêvé secrètement devint réalité. Ou presque. Après le chaos provoqué par Mel Cassidy en 82, l'autorisation d'exploration et la recherche de ressources terrestres fut votée par le Conclave. Malgré l'inquiétude de sa famille, Ada fut une des premières infirmières à se porter volontaire pour accompagner les groupes d'explorations, clamant que ses connaissances en médecine et en biologie pouvaient être (et seraient) nécessaires à l'extérieur en cas de problème. Son argument se confirma une fois dehors, lorsqu'un éboulement fit rage. D'abord troublée et impressionnée par des hommes (des hommes !) parlant un langage plus ou moins similaire au leur, la panique s'empara rapidement d'elle lorsque la terre trembla. La jeune femme se retrouva happée par une petite marée humaine, uppers comme downers, courant se mettre à l'abris - faisant confiance à des inconnus -. Mais sur le chemin, elle se détacha du groupe pour venir porter assistance à une gamine qui ne devait pas avoir plus de dix ans, ayant trébuché lourdement sur le sol qui continuait de trembler : si elle avait été impressionnée par les adultes, les autres, l'enfant sur le coup n'avait pas d'origine et elle l'aida à se relever, lui donnant son foulard pour essuyer le sang qui coulait de son arcade. La terre s'arrêta de trembler soudainement et Ada fut subitement tirée en arrière par la foule en panique, poussée vers les plaines et la forêt. Le coeur encore battant, la respiration paniquée, les émotions telle une tempête entre ses tempes. Il lui faudra du temps, il était certain, pour digérer tout ce qu'il venait de se passer.

C'était tellement, tellement, plus que ce qu'elle n'avait jamais pu imaginer.

(11) INTRIGUE 1 Ada a été bloquée à l'extérieur après l'intrigue 1, emportée par une marée humaine qui fuyait les éboulements. Elle n'a aucune idée de la situation de la colonie sous ses pieds, ni que sa soeur, Evi, a été victime des vendettas organisées contre des familles et personnalités influentes de la Colonie.    



pseudo/prénom spf. âge bientôt 23 dear god. fuseau horaire france moldue  fréquence de connexion autant que possible, tous les jours pour stalker #noshame où avez-vous découvert le forum ? je crois sur prd ou bazzart, je ne sais plus....  scénario ou inventé ? inventé quelque chose à déclarer ? c'est pas moi, j'ai un alibi, j'étais au cinéma. crédits gifs tumblr, avatar lilousilver.


je cherche des liens juste ici si ça vous intéresse avec des downers et des uppers
bonnes fêtes tout le moooonde
avatar

UPPER - Samek
Messages 72 CRÉDITS : Secret Santa

Feuille de personnage
RELATIONS:
FATE BREAKERS:

Revenir en haut Aller en bas
Message Sujet: Re: silver linings (ada)    24.12.17 11:41


Elle est divine c'tte actrice

Bienvenue à toi, officiellement !
avatar

UPPER - Zayin
Messages 116 CRÉDITS : thestral. & ROGERS.

Feuille de personnage
RELATIONS:
FATE BREAKERS:

Revenir en haut Aller en bas
Message Sujet: Re: silver linings (ada)    24.12.17 11:41


Que dire à part que je te souhaite la bienvenue et que j'approuve ton choix d'avatar?

N'hésite pas à demander de l'aide, les admins sont des des amours
avatar

DOWNER - Jaspe
Messages 78

Feuille de personnage
RELATIONS:
FATE BREAKERS:

Revenir en haut Aller en bas
Message Sujet: Re: silver linings (ada)    24.12.17 11:58


Bienvenue à toi ! Je valide ces très bons choix !!
Je te souhaite une rédaction inspirée !
avatar

DOWNER - Jaspe
Messages 21 CRÉDITS : american heist.

Revenir en haut Aller en bas
Message Sujet: Re: silver linings (ada)    24.12.17 13:07


vous êtes trop chou
et vous êtes tellement bg aussi
merci tout plein et puis JOYEUX NOEL PTN

si vous voulez des liens je suis ouverte à tout
avatar

UPPER - Zayin
Messages 150 CRÉDITS : BABINE.

Feuille de personnage
RELATIONS:
FATE BREAKERS:

Revenir en haut Aller en bas
Message Sujet: Re: silver linings (ada)    25.12.17 14:47


Bienvenue ici étrangère ! Et Noyeux Joël tu as raison
avatar

DOWNER - Citrine
Messages 159 CRÉDITS : (c) ava lux asterna

Feuille de personnage
RELATIONS:
FATE BREAKERS:

Revenir en haut Aller en bas
Message Sujet: Re: silver linings (ada)    25.12.17 19:07


Aaaaah mais j'ai même pas vu ca !
Honte à moi T.T Quelle idée de poster pendant le foie gras, aussi. J'étais entrain de mourir de mon trop plein...
Je lis ca dès demain ma poule. Et on se retrouve pour concrétiser le lien.
Bienvenue !!! **
avatar

DOWNER - Jaspe
Messages 21 CRÉDITS : american heist.

Revenir en haut Aller en bas
Message Sujet: Re: silver linings (ada)    25.12.17 19:11




mais chuuuuuut, digère tranquillement le foie gras et la dinde aux marrons
merci tout plein et oui après on se harcèle pour le lien !
avatar

DOWNER - Citrine
Messages 159 CRÉDITS : (c) ava lux asterna

Feuille de personnage
RELATIONS:
FATE BREAKERS:

Revenir en haut Aller en bas
Message Sujet: Re: silver linings (ada)    26.12.17 9:30


Nez tout lu
Un tel rayon de soleil dans les galeries souterraines, ça va faire chaud au coeur, pour sûr. La demoiselle sera seule contre tous ou presque dans son humanisme, je pense, mais c'est très touchant.

(Avant l'intervention de Notre Dieu et Maître à tous, je pense que tu peux gommer la mention " mariée ", le mariage n'existant pas au sein de la Colonie. Il n'y a que des concubins. Couples libres power -> )
avatar

DOWNER - Jaspe
Messages 21 CRÉDITS : american heist.

Revenir en haut Aller en bas
Message Sujet: Re: silver linings (ada)    26.12.17 9:39


merciii
c'est super gentil ce que tu dis là
j'ai enlevé les références au mariage du coup
avatar

UPPER - Samek
Messages 82 CRÉDITS : lux aeterna (av), astra (sign)

Revenir en haut Aller en bas
Message Sujet: Re: silver linings (ada)    27.12.17 10:30


Ay mamma mia, quel personnage ;A;
J'ai tellement hâte de lire tes RPs I love you

Bienvenue parmi nous!
avatar

DOWNER - Jaspe
Messages 21 CRÉDITS : american heist.

Revenir en haut Aller en bas
Message Sujet: Re: silver linings (ada)    27.12.17 14:43


tu peux parler, j'ai pas mal stalké ton personnage et il est dingue
merci beaucoup j'ai très hâte de pouvoir rp avec vous tous !
avatar

UPPER - Zayin
Messages 46

Feuille de personnage
RELATIONS:
FATE BREAKERS:

Revenir en haut Aller en bas
Message Sujet: Re: silver linings (ada)    28.12.17 9:03



Bienvenue Très bons choix, le personnage a l'air très intéressant Et puis le titre de First Aid Kit donnait déjà le ton
avatar

DOWNER - Jaspe
Messages 21 CRÉDITS : american heist.

Revenir en haut Aller en bas
Message Sujet: Re: silver linings (ada)    28.12.17 9:39


comme c'est gentil merci beaucoup beaucoup
avatar

Fondateur
Messages 280 CRÉDITS : Geniuspanda
http://twoworlds.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas
Message Sujet: Re: silver linings (ada)    29.12.17 12:06



WELCOme !
bienvenue parmi nous !
Bienvenue à toi petit Padawan !

Oui, toi. Toi avec ta coupe mulet et cette frange à coucher dehors. Toi qui as maté tous les épisodes de Stranger Things en deux jours et qui rêve d’utiliser ton sabre laser pour enfin pouvoir faire griller tes marshmallows sans allumer un feu. Toi, petit Padawan, avec tes yeux de biche et ta plume qui me donne envie de chialer. Je sens que tu vas faire de grandes choses, comme récurer les toilettes des Dortoirs Hypnos. De toute manière t’as aucune idée de comment allumer un feu. Autant dire que t’es dans la merde.

Alors, avant de me harceler, moi et mes esclaves, avec des photos de ton chat, faire chialer mes humbles sujets avec tes rps (j’ai pas assez de mouchoirs alors commence pas), je souhaite t’accueillir dans ma secte… enfin confrérie. Je te souhaite bien du plaisir dans ces pas si verts pâturages de Two Worlds.

ta fiche m’a fait avoir foi en l'humanité l'espace de quelques secondes. Puis je me suis souvenu que j'avais créé cette vermine à mon image, tout espoir est donc futile. Nul doute que les compétences médicales d'Ada seront plus que bienvenues lors des temps troubles à venir, espérons juste que la férocité du monde extérieur n'oxydera pas la douce aura de la demoiselle.
Bienvenue chez les... Gougounes ! Ton groupe de flood n'attend plus que toi. N'hésite pas à aller leur dire bonjour à te présenter !

Alors, enfile tes babouches, déboutonne ton jeans et rejoins-nous dans une aventure extraordinaire. Avant toute chose, si tu pouvais te laver les mains et apprendre l’ode en l’honneur du Fondateur ça serait cool, tu sais. Je dis ça, je dis rien, mais si tu connais pas la chanson d’ici une heure tu vas pas faire long feu.

le tour du proprio

Pour t’aider dans ta quête jeune Hobbit joufflu, je vais t’aider à découvrir le monde. Si tu te sens un peu trop seul, tu peux passer dans la recherche de rp et quémander l’appui d’une communauté surement prête à te tuer. Pour te faire des amis et attraper des pokemons, tu peux créer ta fiche de personnage en utilisant le modèle prévu à cet effet. S’il te vient l’idée de vouloir attraper une sirène, tu peux t’arrêter en dans le port des scénarios. Et si ta sirène n’a pas de visage, pas de personnalité non plus tu n’as qu’à venir poster un pré-lien. Peut-être que tu attraperas des belles plumes dans tes filets. Puis n'oublie pas que la loi c'est moi, donc viens flâner de temps à autre dans la partie des annonces, sous peine d'être paumé. Enfin, parce que c’est bien connu qu’on est plus fort ensemble, comme San Goku demande la foi du monde pour un genkidama swagger, nous avons besoin de tes feedbacks et de tes idées. N’hésite pas à nous bombarder avec celles-ci dans la boîte à idées. On prendra énormément de plaisir à les prendre en compte.

Mais en attendant jeune Padawan, coupe-moi cette frange et brule-moi ce mulet. Et puis, dis merci à la vie, dis-lui merci, chante la vie, danse la vie... ne sois qu’amour pour ton Fondateur. Je sais que t’as arrêté de lire à la seconde ligne, mais prends garde, qui n’écoute pas son Fondateur souffrira sa colère divine. Et c’est moche, c’est vraiment moche.


Revenir en haut Aller en bas
Message Sujet: Re: silver linings (ada)    



RÉPONSE RAPIDE