Two Worlds :: Genèse :: Salon de thé ☕ :: Votes
avatar

Fondateur
Messages 280 CRÉDITS : Geniuspanda
http://twoworlds.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas
Message Sujet: Votes : Explications    17.12.17 15:52



Système de vote
faites entendre votre voix
Nous voulons donner à chaque membre la possibilité de faire partie de l'Histoire, et d'influencer le cours d'une intrigue, peu importe le personnage qu'elle ou il incarne et son rôle au sein des groupes. Cette influence se fait au travers de votes, qui seront proposés avant ou après les intrigues aux membres d'un des sous-groupes ou groupes, ou même des deux mondes.

Quelque chose n'est pas clair ? N'hésitez pas à poser vos questions.

EXPLICATIONS

Les votes des membres décident des relations entre les deux civilisations et influencent grandement la suite de l'histoire. Ces votes sont anonymes et secrets. Les résultats seront proclamés par le Fondateur, ainsi que les conséquences de chaque choix.

Ce système fait délibérément référence à l'organisation politique des deux mondes :
⊁ Les Uppers sont consultés publiquement dans les territoires neutres du Delta, pendant les réunions demandées par les chefs de clans. Un vote est égal à un vote. Les chefs de clans doivent se plier à la majorité du groupe. (vote direct)
⊁ Les Downers votent par factions. Le représentant communique la décision de sa faction au Conclave. La décision finale est proclamée par le Conclave, après un second vote en interne. (vote indirect)

IMPORTANT Les intrigues font progresser l'histoire, et par conséquence, influencent la progression de vos personnages, c'est pourquoi nous vous encourageons fortement à y participer et à voter autant que possible.

EXEMPLES

VOTE PRE-INTRIGUE [proposé au sous-groupe des Lamedeens uniquement] Dans cet exemple-ci, le vote et les résultats sont proclamés à au début de l'intrigue.

Une bête menace la région des Lamedeens, qui doivent agir avant de voir leurs récoltes de l'année partir en fumée. Ils ont plusieurs choix devant eux :

A - Faire appel aux Zayinéins et régler le problème par la force.
B - Demander de l'aide aux Downers et à leur armée équipée, bien qu'inexpérimentée.
C - Tenter de pièger la bête par eux-même.

La décision du sous-groupe décidera de la course de l'intrigue, et des conséquences qui ne manqueront pas d'influencer les relations entre clans. Dans le cas du choix A, les Zayinéins pourraient en profiter pour affermir leur contrôle sur les réserves de nourriture des Lamedeens. Dans le cas du choix B, les deux autres clans se sentiraient sans doute léser et agacer de voir intervenir les étrangers venus du sol. Tandis que le choix C pourrait mener à des conséquences humaines désastreuses...

VOTE POST-INTRIGUE [proposé à tous] Dans cet exemple-ci, le vote et les résultats sont proclamés à la fin de l'intrigue.

Suite à un repas de Noël organisé entre Uppers et Downers, plusieurs Uppers sont mystérieusement tombés malades... L'intrigue joué a été le repas de Noël, dont les conséquences ont ensuite été posté par le Fondateur. Suite à cette intrigue, un vote est proposé :

Choix des Uppers

A - C'est de la faute des Downers et cette bande de rascal va prendre cher. On va leur boucher les toilettes.
B - Bah après tout, c'est peut-être pas leur faute si on a un estomac de grand-père. Demandons-leur un truc contre la diarrhée.

Choix des Downers

A - Les pauvres petits choux. Proposons de leur filer du riz et de la soupe de poulet pour les trois semaines à venir.
B - Bahaha, pas foutu de digérer de la blanquette. Qu'ils aillent péter dans leurs cases.

Les clans peuvent aussi bien s'entendre (les Downers envoient de quoi soulager les Uppers, qui en font également la demande de leur côté), s'opposer (les Uppers viennent bloquer les toilettes des Downers qui se moquent bien de leur situation), ou être déséquilibré (les Uppers prennent les Downers à parti alors que ceux-ci tentent de régler la situation ou inversement).

RÉPONSE RAPIDE