Two Worlds :: Genèse :: Salon de thé ☕ :: F.A.Q.

Revenir en haut Aller en bas
Message Sujet: Neurones agités    15.12.17 7:09

Hello la compagnie !

Tout d'abord, je souhaitais  vous dire que ce forum m'fait grave de l’œil - cela fait bien longtemps que je ne suis pas tombée sur un forum de SF, post-apo avec un contexte aussi riche et exaltant. Alors tout d'abord, félicitations ! Parce que le design est chouette et épuré et que toutes ces annexes sont renversantes.

Ensuite, je viens donc avec mes petites questions parce qu'un personnage s'ébauche dans ma caboche mais je ne sais pas si c'est réalisable en l'état !

Ma question est surtout - quand on vit dans l'Upper, est on obligé d'appartenir à un clan ?
J'avais dans l'idée que ma donzelle vienne d'assez loin. Peut-être aurait-elle fait partie d'un groupe de nomades qui se serait éteint sur le chemin et elle se serait rapidement retrouvée toute seule à devoir survivre par ses propres moyens. J'ai aussi dans l'idée de lui donner une infirmité - à savoir qu'elle se serait faite amputer d'une moitié de jambe et aurait du apprendre depuis toute jeune à survivre malgré ça dans le monde hostile d'en haut.
J'la vois bien, nomade - à arpenter les ruines du monde d'avant pour en récupérer des objets. Elle serait d'ailleurs pas mal bricoleuse vu que tout à fait autonome.

Ce serait mon background de départ. Evidemment, la drôlesse tomberait assez rapidement sur la civilisation et devrait s'y accommoder. J'pense d'ailleurs qu'elle pourrait essayer de revendre quelques trucs qu'elle aurait déniché pour subvenir à ses besoins.

Voilà, n'hésitez pas à me dire si c'est pas réalisable. J'adapterai mon idée en conséquent !
Je vous remercie

DOWNER - Citrine
Messages 159 CRÉDITS : (c) ava lux asterna

Feuille de personnage
RELATIONS:
FATE BREAKERS:

Message Sujet: Re: Neurones agités    15.12.17 7:51

TOI ICI
Même pas qu'elle me taguerait un petit mot, hein. T'aurais pu deviner What a Face
(y a mon coeur qui s'est accéléré un peu)

Je kiffe tes idées à mort - même si cette intervention sera parfaitement improductive pour toi parce que j'ai aucun moyen de t'aider.

Mais YABADABADOU, quoi.
Viendez viendez viendez

Message Sujet: Re: Neurones agités    15.12.17 7:55

Mais qui est-ce ? Vous vous trompez d'personne mad'moiselle. (<- merci pour ce smiley )

Et oui tu vois, faut pas des masses d'arguments pour m'convaincre ! Faut dire que le forum vend du rêve alors voilà Ma curiosité aura eu raison de moi !
Pis ta présence aussi, n'y est pas pour rien - j'sais qu'avec toi ça va faire fumer l'clavier

Merci pour ton p'tit passage Hâte de vous rejoindre.

DOWNER - Citrine
Messages 159 CRÉDITS : (c) ava lux asterna

Feuille de personnage
RELATIONS:
FATE BREAKERS:

Message Sujet: Re: Neurones agités    15.12.17 16:55

C'est de la triche, aussi, si ton smiley est déjà dans les bacs

Je prépare les starting blocks

DOWNER - Lunien
Messages 487 CRÉDITS : Lux Aeterna

Feuille de personnage
RELATIONS:
FATE BREAKERS:

Message Sujet: Re: Neurones agités    16.12.17 18:01

Bonjouuuur vouuus !

Merci de ton intérêt pour le forum déjà I love you ton message est adorable <3
Ensuite, pour répondre à ta question, malheureusement non, il n'est pas possible de jouer d'autres clans ou nomade. MAIS, ce qui est tout à fait possible, c'est soit que ton personnage vienne d'un autre clan/ait été nomade et se soit intégré aux trois clans du forum ou qu'il ait toujours fait parti d'un clan mais vit sa vie en indépendant (ce qui ne retire pas le fait que de naissance/mariage, etc. il appartient quand même à ce clan)

Dans ton cas, ce serait plus la première solution : elle est arrivée nomade dans le Delta, et s'est trouvé un camp à rejoindre pour une raison x ou y ! Ce peut être récent également, mais pour la rédaction de la fiche, il faudra bien appartenir à un clan précis Smile

N'hésite pas si tu as d'autres questions surtout

Message Sujet: Re: Neurones agités    16.12.17 18:10

La meuf pas du tout sur les starting blocks.

Merci beaucoup pour ta réponse Saul !

Dans ce cas là, je jouerai la possibilité que ma miss soit tout récemment arrivée et aurait donc intégrée un clan.

Ce concernant, comment ça se passe d'ailleurs ? Les trois clans sont ouverts aux étrangers ? N'importe qui qui passe par là peut rejoindre un clan ? Va falloir que je me penche là-dessus. Je vais probablement ramener un peu de monde sur le forum - et je me suis mise d'accord avec l'un d'eux sur le fait que mon perso aurait une infection à la jambe qui la motive irrémédiablement à rejoindre la civilisation pour se faire soigner (vu qu'à la base elle est toute seule et qu'elle a besoin d'une autre paire de bras pour régler ce souci). Donc l'infirmité arriverait après ça et avec, toutes sortes de nouvelles préoccupations.

Et j'en profite aussi pour poser la question. Vu que ma miss aurait été nomade, et récupératrice de matos qui plus est, peut-elle posséder un cheval, voire une petite roulotte ?

Merci bien

DOWNER - Lunien

Feuille de personnage
RELATIONS:
FATE BREAKERS:

Message Sujet: Re: Neurones agités    16.12.17 18:19

Pas de soucis, excuse moi pour le délai d'ailleurs ! I love you

Dans l'idée, les trois clans baseraient leur décision sur un vote public (comme ils le font pour toutes les décisions d'ailleurs), à savoir si ton personnage puisse les rejoindre ou non. Du coup bien se faire voir est essentiel, il faut pouvoir servir à la tribu évidemment ! C'est aussi possible d'être recueilli, parrainé par un membre etc. tous les cas sont un peu différents dépendemment de l'individu et de sa "valeur" pour le clan.

C'est aussi également possible de posséder un cheval (+ roulotte) ! Dans le Delta ils sont plutôt rares, et généralement la proprièté des Lamedeens qui les élèvent depuis très longtemps, mais si celui de ton personnage est originaire de terres éloignées du Delta, il est possible qu'elle l'ait apprivoisé par ses propres moyens.

Message Sujet: Re: Neurones agités    16.12.17 18:31

Mais  y a pas de souci

Ok, l'idée d'avoir un parrain ou marraine m'aurait bien botté pour l'intégration de mon personnage - j'dois dire. J'ai pas vraiment d'idée du clan qu'elle aurait pu rejoindre et la donzelle serait de nature assez farouche étant donné qu'elle a vécu la majorité du temps toute seule. D'ailleurs, j'ai pensé qu'elle aurait pu rencontré un membre de l'un des trois clans qui aurait pu la rencarder sur la civilisation - et donc lui prêter secours étant donné qu'elle recherche un médecin pour régler son petit souci.

Mon comparse de RP voulant jouer dans l'underground et la belle Lethe veillant au grain en faisant partie aussi - y aura t'il moyen d'adresser une demande aux membres pour voir qui ça botterait ?

Je vais probablement m'enregistrer demain histoire de pouvoir échanger quelques MPs pour plus de facilité à l'ouvrage !

Merci beaucoup

DOWNER - Lunien

Feuille de personnage
RELATIONS:
FATE BREAKERS:

Message Sujet: Re: Neurones agités    16.12.17 18:34

Oui carrément ! Tu peux poster des recherches de liens ici (avec un petit résumé de ton personnage pour plus de clareté) : http://twoworlds.forumactif.com/f16-recherche-de-liens-scenarios

n'hésite pas à t'inscrire et à poster là-bas ! On te ramènera du monde tkt nos membres d'amour sont très bons à ce genre de choses <3

A très bientôt alors

Message Sujet: Re: Neurones agités    

RÉPONSE RAPIDE