Two Worlds :: AS ABOVE SO BELOW :: Origine :: Fiche acceptée
avatar

DOWNER - Jaspe
Messages 136 CRÉDITS : Shiya

Revenir en haut Aller en bas
Message Sujet: I'm alive - Kaden    25.11.17 19:11



JONES KADEN
I'm still breathing

DOWNER
JASPE
BIOLOGISTE
37ANS
MARIÉ
Ft. tom hiddleston

MAKE IT COUNT

Kaden est né de deux médecins de la Colonie 32. Ils étaient des membres assez exemplaires, rendant service autant que possible. Ils étaient des figures très appréciées et connues dans leur domaine. Le père était un psychologue et la mère était médecin. Tous les deux, ils ont élevé un fils attiré dans leur domaine. Lors du test de sélection, Kaden fut envoyé dans les laboratoires, chez les biologistes. Sa nature curieuse et soignée le destinait pour les recherches cruciales de la Colonie 32. A ses 18ans, il est alloué à l’équipe de recherche spécialisée dans l’analyse de l’eau potable. Bien qu’ayant quelques connaissances dans les autres domaines (air, plantes…), il travaille d’arrache pieds dans les analyses et études de l’eau et des maladies en rapport à cause de celle-ci. Il travaille dans l’ombre, son travail pas toujours reconnu mais il sait que sans lui, la Colonie ne survivrait pas. Pourtant, Kaden n’est pas du genre très sociable, ça, c’est sa femme. Contrairement à ses parents, les situations sociales le stressent et il préfère l’intimité des laboratoires aux grandes foules et couloirs surpeuplés. Il a une fille de huit ans, Maddie, qu’il aime plus que tout et qu’il essaye de passionner pour la science même si cela ne marche pas vraiment. A la naissance de sa fille, il a commencé à rêver d’un monde meilleur pour elle. Il a rêvé du ciel bleu, du soleil et de tout ce qu’il y avait sur la surface. C’est ainsi qu’il s’est retrouvé attiré par le mouvement de Mel Cassidy même si il n’aime pas toutes les méthodes qu’il pratique. A présent il va être envoyé sur la surface pour faire des prélèvement d'eau.


Comment votre personnage est-il intégré à la Colonie 32 ? Est-ce que la vie sous terre lui convient ? Kaden est un pur produit de la Colonie 32. Elevé par deux scientifiques connus et ayant toujours respecté scrupuleusement les règles, il a suivi sa destinée toute tracée jusqu’à un laboratoire de biologiste. Dans les couloirs de l’hôpital, il y a rencontré sa femme. Ensemble, ils ont demandé l’autorisation pour avoir un enfant et on eut une magnifique petite fille… L’histoire parfaite qui se conclurait certainement par une fin heureuse, les Jones semblant tout faire correctement selon toutes les règles du Conclave… Mais depuis la naissance de Maddie, Kaden se pose des questions. Est-ce qu’une vie dans des souterrains, alimentés par de l’air artificiel et de l’eau artificielle vraiment ce qu’il veut pour elle ? Est-ce vraiment la seule situation possible ? L’homme n’a-t-il pas, de tout temps, voulu améliorer sa situation et voulu aller plus loin ? C’est ainsi que les idées de Mel Cassidy lui semblèrent plus qu’attirantes. Mais Kaden n’est pas un homme violent. Il ne saurait même pas comment faire pour donner un simple coup de poing malgré sa grande taille. Il n’aime pas les méthodes définitives et violentes et préfère la démocratie et l’intelligence des groupes éduqués… Il avait même plaidé auprès de certains membres d’Ulysse pour des réunions pacifiques mais le récent attentat a prouvé à Kaden que cela était cause perdue. Maintenant il vit déchiré entre ses idéaux particulières et son aversion pour les méthodes de ses camarades.
Votre personnage remet-il en cause la Colonie, qui a tardé à s'aventurer à la surface ? Prend-il la défense de Mel Cassidy ? Les idées, les théories, les pensées partent toujours d’une bonne intention. Bien formées dans nos têtes, elles semblent toutes briller avec une perfection presque aveuglante. Le fait de vivre à la surface, de retourner là où les hommes doivent être et ce pour quoi les hommes ont été fait est une évidence pour Kaden. Ainsi, les premières années du prêche de Mel Cassidy, il avait été littéralement aspiré par ses idées. Le Conclave a beau vouloir le bien de tous, Kaden a l’impression qu’ils veulent surtout garder un monopole sur le peuple de la Colonie 32. S’ouvrir au monde voudrait dire d’accepter de perdre de la main d’œuvre si durement formée et aussi, peut-être, accepter un nouvel ordre. Ainsi, Kaden est tiraillé : d’une part, il comprend parfaitement les désirs de Mel Cassidy mais il le pense terriblement égoïste et violent. D’un autre côté, il comprend la volonté du Conclave de vouloir protéger tout le monde, mais il a l’impression qu’il cache beaucoup de choses aux habitants, et pas forcément pour les bonnes raisons. Des fois, le biologiste aimerait retourner à son inconscience d’avant la naissance de Maddie. Ignorer les failles, les doutes, et simplement travailler en aimant sa femme, et se contenter du plus simple. Mais dès lors qu’il avait commencé à penser à la surface, ce fut comme un cancer grandissant sans cesse tout au fond de lui, un espoir qui ne pourrait jamais vraiment cesser d’exister.
Que pense trouver votre personnage à la surface ? A-t-il des espoirs, des craintes, des doutes ? Son affiliation, bien que passive, à Ulysse est passée totalement inaperçue et il n’a pas été dénoncé. Ainsi, l’occasion de pouvoir constater de l’état de la Terre est une occasion inespérée même si les conditions dans lesquelles cela a été possible ne lui plait pas. Sa curiosité naturelle semble effacer peu à peu son remord de s’être affilié à un groupe violent qui a causé beaucoup de difficulté à la Colonie 32 et, par extension, à sa famille. Kaden pense trouver quelque chose de bien moins apocalyptique que ce qu’on disait dans la colonie. Il imagine un monde se restaurant sur lui-même comme certains organismes microscopiques. Il imagine, certaines fois, une oasis paradisiaque où élever Maddie, loin des couloirs sombres et étouffants qu’il a connu toute sa vie. Trouver un monde stérile et mort signerait certainement l’arrêt de mort de toutes les personnes qu’il connaissait en plus d’anéantir tous les rêves qu’il avait pour sa fille.

RÊVE Kaden rêve d’une société établie sur la surface de la Terre om sa fille, Maddie, pourrait voir le ciel, respirer un air naturel et gouter à de l’eau pure. Le biologiste s’imagine une société telle une cellule ou un organisme naturel quelconque : organique, indépendant et naturel. Une espèce d’utopie anarchiste où aucune règle n’est requise car l’aspiration naturelle des hommes tend à la paix et à l’harmonie. Dans son esprit, le simple fait de fouler la terre et la boue des pieds permettrait de résoudre beaucoup de problèmes de santé des humains de la Colonie 32. Il a une vision totalement fantasmée de la Terre, sa surface et ce qu’elle a apporté.

CAUCHEMAR On frappe à la porte de leur appartement et devant Maddie et sa femme, on le traîne à fin de le juger pour des crimes qu’il n’a pas commis. Que dirait-il ? Lui qui est si maladroit avec les mots dès qu’on ne parle plus de micro-organismes ? La déception et la peur dans les yeux de sa fille sont des choses qui le hanteraient plus que n’importe quelle sentence appliquée contre lui. Laisser seul sa femme vivre avec le stigma d’avoir été marié à lui jusqu’à la fin de sa vie, incapable de se reconstruire… En bref, contaminer et polluer les êtres les plus chers qu’il n’a jamais eu. Comme un poison qui s’infiltre inexorablement dans les veines de son porteur, si proche de soi et pourtant hors d’atteinte. Si les dégâts étaient déjà faits, si quelqu’un l’avait dénoncé et prononcé son nom, il était déjà mort. Ce paradoxe digne de l’expérience de Schrödinger le rend à moitié fou.

BONHEUR Kaden a, en règle générale, un visage neutre ponctué d’un léger sourire sur le coin des lèvres. Lorsqu’il est d’une humeur particulièrement joyeuse, il rigole plus souvent et sourit à pleine dent. Il est joueur et blagueur et devient bien plus généreux que la normale. Etant sociable mais introverti, le biologiste aime passer du temps avec sa famille et ses amis proches quand quelque chose de bien se produit ou qu’une fête s’organise. Il apprécie les choses simples et basiques comme faire rire sa fille ou prendre sa femme dans ses bras. Il n’a jamais été du genre à trop demander ou à dépenser son salaire dans des choses inutiles et futiles.

AMITIE Ami loyal mais directe, Kaden compte ses amis et proches sur les doigts de la main. Légèrement maladroit dans les contextes sociaux impliquant des inconnus, il devient plus ouvert et bavard dans un cercle privé. Il a fait grincer des dents plus d’un de ses amis à cause de sa tendance à être très direct. Considérant que c’est une marque de respect, il exige la même politesse. Ainsi, il sera toujours tenté de dire la vérité même si elle fait mal. Et même si cette tendance a de quoi énervé certains, ses proches sont souvent reconnaissants. De plus, Kaden est le genre à se plier en quatre pour aider et satisfaire son entourage. Des fois un peu trop, en oubliant de prendre soin de lui au passage.

AMOUR Timide et gêné en situation sociale, le peu de relations que Kaden a eu ont toujours plus ou moins été des désastres. L’homme ne s’intéresse pas particulièrement aux plaisirs charnels, frôlant l’asexualité. Il préfère l’aspect affectueux des relations. Les câlins, les attentions personnelles et le soutient psychologique qui accompagne tout ça. Ainsi, une embrassade ou un baiser lui donne toujours plus envie qu’une partie de jambe en l’air. Il est aussi très attiré par l’intelligence relationnelle, par les gens qui savent lire les émotions et les gérer. C’est ainsi que naturellement il fut attiré par celle qui est aujourd’hui sa femme.

COLERE Le biologiste a cette rage qui murit longuement tout au fond de l’estomac et ne ressort qu’une fois qu’elle explose de manière anarchique. Peu soigneux de sa santé mentale, Kaden a tendance à tout garder en lui et ne pas vouloir dire ce qu’il ne va pas à ses proches pour ne pas les emporter avec lui dans sa fureur. Il essaye de gérer tout à l’intérieur, seul, et bien souvent cela ne marche pas. Si son visage est de marbre, l’intérieur est un champ de bataille qu’il entretient inconsciemment à cause d’un esprit trop imaginatif et fertile. Ainsi, la moindre chose peut, des fois, lui provoquer un profond agacement : un résultat inattendu, un travail inutile, une déception relationnelle… Il alimente son feu intérieur avec sa paranoïa naturelle et finit par s’énerver plus que de raison sur des choses infimes.

PEUR Kaden a peur de beaucoup de choses. Depuis qu’il est devenu père, il a l’impression de passer d’une peur panique à une autre. La santé de Maddie, son éducation, son bonheur… Son implication dans Ulysse… Les possibles répercussions de son implication sur sa femme… La surface… La survie de la Colonie 32… C’est comme si le monde n’en avait pas assez de menacer chaque aspect de sa vie. Quand Kaden a peur, il a tendance à prendre des décisions hâtives et souvent peu judicieuses. Il a tendance à perdre le peu de bon jugement qu’il a et fait souvent confiance à la personne qui a l’air la plus rassurante. Comme pour la colère, le downer enferme tout en dedans et essaye de ne rien montrer. Seul ses sueurs et ses yeux soudainement fuyant peuvent donner des indices sur son état.

CHOC Kaden n’aime pas réagir rapidement face aux choses. Il est un scientifique. Il aime avoir le temps de réfléchir, rédiger des résultats, les corriger et les réécrire une dizaine de fois pour voir la formule parfaite. La surprise et le choc sont des choses qu’il n’arrive pas à gérer. Il répond en général en fuyant carrément la situation qui le surprend. Il se replie pour mieux réfléchir et réagir. Fin stratège et penseur, le downer n’est pas un leader né qui sait prendre en main une situation qui échappe à tout contrôle.

STRESS Les sources de stress sont multiples pour Kaden. Que ce soit sa famille, Ulysse ou le Conclave, il a un large éventail d’options pour justifier ses aigreurs d’estomac. A première vue, le biologiste sait contenir un visage de glace allant de pair avec son regard glacé. Pourtant, on peut remarquer son manque de précision quand il a un stress sévère. Il semble sursauter au moindre bruit et n’arrive plus à suivre une conversation normale, préférant se retirer en solitaire. Il s’isole plus que d’habitude et frôle les remarques acides si on l’embête trop.

DOULEUR A la mort de ses parents, Kaden a un peu perdu pied. Sa mère est morte d’un anévrisme soudain et son père a sombré dans une dépression qui a fini par l’achever peu de temps avant la naissance de Maddie.  Kaden a gardé la face pendant toute cette période même si sa femme sentait bien qu’il était en train de se détruire de l’intérieur. Le biologiste a eu une dépression, assez sévère pendant un peu plus d’un an, forçant sa femme à le gérer en plus de gérer l’arrivée de leur fille. Il regrette encore aujourd’hui de n’avoir pas été capable de l’aider lors des premiers mois à cause de sa dépression qui l’avait rendu presque muet et amorphe.



pseudo/prénom lune.ère âge 27ans fuseau horaire UTC+0 fréquence de connexion tous les jours où avez-vous découvert le forum ? sur un top site   scénario ou inventé ? inventé quelque chose à déclarer ? superbe forum !crédits valyria - fuckyeahtom
avatar

UPPER - Zayin
Messages 364

Feuille de personnage
RELATIONS:
FATE BREAKERS:

Revenir en haut Aller en bas
Message Sujet: Re: I'm alive - Kaden    25.11.17 19:19


Que dire... Je reste sans voix devant tant de fulgurance !
Du coup je ne te souhaite pas bon courage pour ta fiche, mais bienvenue quand même !
avatar

DOWNER - Jaspe
Messages 136 CRÉDITS : Shiya

Revenir en haut Aller en bas
Message Sujet: Re: I'm alive - Kaden    25.11.17 19:19


On me dit toujours que je suis trop rapide !! Merci beaucoup !
avatar

DOWNER - Lunien
Messages 202 CRÉDITS : Arté (avatar) ; Anaëlle (code sign)

Feuille de personnage
RELATIONS:
FATE BREAKERS:

Revenir en haut Aller en bas
Message Sujet: Re: I'm alive - Kaden    25.11.17 20:23


Eh bien, comme dit Alcy, c'était rapide

Bienvenue par ici ** J'aime beaucoup Kaden, ça fait tellement plaisir un gars simple, sans histoires (et qui n'a rien d'un psychopathe)

J'ai vu ta recherche de liens, j'me permets d'y répondre ici plutôt. J'ai pas vraiment d'idées encore mais quelques pistes si jamais qu'on pourra creuser si t'as envie 8D (Alena bosse à la station d'épuration déjà, du coup avec son étude de l'eau Kaden l'a sûrement déjà croisé. Outre ça, elle a été blessée dans l'attentat de Cassidy sur la station justement y a deux ans. Enfin c'est une Lunienne qui avait normalement toutes ses chances pour être ingénieur -Jaspe donc- sauf que ses parents ayant fait des conneries on a préféré la refourguer aux ouvriers et elle l'a encore un peu au travers de la gorge 8D Fin voilà, y aura sûrement moyen de se trouver quelque chose )
avatar

DOWNER - Iolite
Messages 165 CRÉDITS : MoonOfBlood, aflowermadeofirontumblr.

Revenir en haut Aller en bas
Message Sujet: Re: I'm alive - Kaden    26.11.17 2:58


officiellement bienvenue
cette fiche ce perso j'ai adoré découvrir Kaden et puis ce pseudo et puis l'avatar, mais ça c'était à prévoir j'te fais un gros câlin platonique
avatar

UPPER - Lamed
Messages 202 CRÉDITS : Secret Santa ♥

Feuille de personnage
RELATIONS:
FATE BREAKERS:

Revenir en haut Aller en bas
Message Sujet: Re: I'm alive - Kaden    26.11.17 3:54


Tous ces choix sont géniaux ma foi dis donc **

Biiienvenue parmis nous
avatar

DOWNER - Jaspe
Messages 136 CRÉDITS : Shiya

Revenir en haut Aller en bas
Message Sujet: Re: I'm alive - Kaden    26.11.17 6:21


@ALENA HODSON : merciiii ! Oh oui pour le lien j'imagine que Kaden doit souvent être à la station d'épuration pour faire des contrôles. Du coup ils doivent se voir pas mal souvent et même possible qu'ils soient plus ou moins amis en fait ! Après vu qu'il a failli être du mouvement de Mel, je crois qu'il va se sentir HYPER MAL si quelqu'un qu'il connait bien est blessé dans l'attentat !

@GAIL WEBSTER merciiii !

@SALMAY GAESHARA merci beaucoup !
avatar

Fondateur
Messages 280 CRÉDITS : Geniuspanda
http://twoworlds.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas
Message Sujet: Re: I'm alive - Kaden    26.11.17 17:09


Bonjour Kaden,

Tout d'abord, bienvenue ! Excellente fiche et excellent personnage. J'aime particulièrement les motivations qui l'ont poussé à se rapprocher du culte de Cassidy ; c'est agréable de rencontrer un scientifique rêveur.

Un seul petit détail m'a chiffonné dans ta fiche et c'est le suivant :

Citation :
Kaden a été sélectionné pour partir à l’extérieur pour faire des prélèvements. Il a fait mine de grimacer un instant mais au fond, il était extatique.

L'intrigue étant à ses débuts, et l'histoire restant encore à être écrite par ses membres, il est pour le moment impossible de savoir si les Downers organiseront des expéditions à la surface. Il aurait été possible que Kaden soit réquisitionné par le Conclave lorsque les réserves d'eaux auraient commencé à manquer et que les représentants se soient tournés vers les scientifiques pour possiblement essayer de sonder une surface qu'ils pensaient alors inhabitable. Ce serait d'ailleurs très profitable à notre contexte, puisque cela ferait de Kaden et ses collègues, une des raisons principales pour que la "mise à mort" de Cassidy soit de l'envoyer à la surface et non de le tuer par asphyxie comme il est courant dans la Colonie 32.

Qu'en dis tu ?

avatar

DOWNER - Jaspe
Messages 136 CRÉDITS : Shiya

Revenir en haut Aller en bas
Message Sujet: Re: I'm alive - Kaden    26.11.17 17:13


Du coup je dois totalement effacer ce passage c'est ça ? Et il aurait sondé la surface comment ? Ils ont des machines qui montrent la surface ?
avatar

Fondateur
Messages 280 CRÉDITS : Geniuspanda
http://twoworlds.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas
Message Sujet: Re: I'm alive - Kaden    26.11.17 17:22


Oui, c'est exact. Ce n'est pas faisable pour le moment, mais ce le sera peut-être lorsque l'intrigue du forum sera un peu plus développée. (et principalement les conséquences de l'intrigue 1)

Pour ce qui est de la technologie pour sonder la surface, en effet, possiblement des machines. Cette technologie resterait sans doute très limitée, car elle servirait somme toute assez peu à la Colonie et à ses membres
avatar

DOWNER - Jaspe
Messages 136 CRÉDITS : Shiya

Revenir en haut Aller en bas
Message Sujet: Re: I'm alive - Kaden    26.11.17 17:23


D'accord ! Du coup j'enlève le passage de ma fiche. Est-ce que cela veut dire que du coup l'intrigue n'est réservée qu'aux personnes condamnées avec Mel Cassidy et qu'aucun habitant "normal" de la colonie ne peut sortir ?

PS : est-ce que je dois reposter dans la validation de fiche ?
avatar

Fondateur
Messages 280 CRÉDITS : Geniuspanda
http://twoworlds.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas
Message Sujet: Re: I'm alive - Kaden    26.11.17 17:26


Non, l'intrigue est ouvert à tous les Downers : lorsque la rumeur d'une surface habitable a commencé à enfler, nombres de Downers se sont précipités dans l'ascenseur pour constater le miracle de leurs propres yeux !

N'hésite pas à me signaler quand tes changements ont été effectué, je me ferai un plaisir de te valider.
avatar

DOWNER - Jaspe
Messages 136 CRÉDITS : Shiya

Revenir en haut Aller en bas
Message Sujet: Re: I'm alive - Kaden    26.11.17 17:29


@LE FONDATEUR C'est modifié, si il n'y avait que ce petit passage à enlever !
avatar

Fondateur
Messages 280 CRÉDITS : Geniuspanda
http://twoworlds.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas
Message Sujet: Re: I'm alive - Kaden    26.11.17 17:33



WELCOme !
bienvenue parmi nous !
Bienvenue à toi petit Padawan !

Oui, toi. Toi avec ta coupe mulet et cette frange à coucher dehors. Toi qui as maté tous les épisodes de Stranger Things en deux jours et qui rêve d’utiliser ton sabre laser pour enfin pouvoir faire griller tes marshmallows sans allumer un feu. Toi, petit Padawan, avec tes yeux de biche et ta plume qui me donne envie de chialer. Je sens que tu vas faire de grandes choses, comme récurer les toilettes des Dortoirs Hypnos. De toute manière t’as aucune idée de comment allumer un feu. Autant dire que t’es dans la merde.

Alors, avant de me harceler, moi et mes esclaves, avec des photos de ton chat, faire chialer mes humbles sujets avec tes rps (j’ai pas assez de mouchoirs alors commence pas), je souhaite t’accueillir dans ma secte… enfin confrérie. Je te souhaite bien du plaisir dans ces pas si verts pâturages de Two Worlds.

ta fiche m’a fait vouloir d'autant plus jouer avec des éprouvettes. Merci pour tes corrections, je vais me répéter en disant que le personnage est extrêmement intéressant et que j'ai hâte de le faire souffrir autant que de voir comment il va se démener à la surface et sous terre...
Bienvenue chez les... Binamés ! Ton groupe de flood n'attend plus que toi. N'hésite pas à aller leur dire bonjour à te présenter !

Alors, enfile tes babouches, déboutonne ton jeans et rejoins-nous dans une aventure extraordinaire. Avant toute chose, si tu pouvais te laver les mains et apprendre l’ode en l’honneur du Fondateur ça serait cool, tu sais. Je dis ça, je dis rien, mais si tu connais pas la chanson d’ici une heure tu vas pas faire long feu.

le tour du proprio

Pour t’aider dans ta quête jeune Hobbit joufflu, je vais t’aider à découvrir le monde. Si tu te sens un peu trop seul, tu peux passer dans la recherche de rp et quémander l’appui d’une communauté surement prête à te tuer. Pour te faire des amis et attraper des pokemons, tu peux créer ta fiche de personnage en utilisant le modèle prévu à cet effet. S’il te vient l’idée de vouloir attraper une sirène, tu peux t’arrêter en dans le port des scénarios. Et si ta sirène n’a pas de visage, pas de personnalité non plus tu n’as qu’à venir poster un pré-lien. Peut-être que tu attraperas des belles plumes dans tes filets. Puis n'oublie pas que la loi c'est moi, donc viens flâner de temps à autre dans la partie des annonces, sous peine d'être paumé. Enfin, parce que c’est bien connu qu’on est plus fort ensemble, comme San Goku demande la foi du monde pour un genkidama swagger, nous avons besoin de tes feedbacks et de tes idées. N’hésite pas à nous bombarder avec celles-ci dans la boîte à idées. On prendra énormément de plaisir à les prendre en compte.

Mais en attendant jeune Padawan, coupe-moi cette frange et brule-moi ce mulet. Et puis, dis merci à la vie, dis-lui merci, chante la vie, danse la vie... ne sois qu’amour pour ton Fondateur. Je sais que t’as arrêté de lire à la seconde ligne, mais prends garde, qui n’écoute pas son Fondateur souffrira sa colère divine. Et c’est moche, c’est vraiment moche.
avatar

DOWNER - Jaspe
Messages 136 CRÉDITS : Shiya

Revenir en haut Aller en bas
Message Sujet: Re: I'm alive - Kaden    26.11.17 17:35


Ouuuh merciiii je vais faire tout ces sujets maintenant !


Revenir en haut Aller en bas
Message Sujet: Re: I'm alive - Kaden    



RÉPONSE RAPIDE