Two Worlds :: Genèse :: Codex des deux mondes :: Intrigues
avatar

Fondateur
Messages 280 CRÉDITS : Geniuspanda
http://twoworlds.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas
Message Sujet: INTRIGUE 1 : i'm just carbon and bad timing    18.11.17 19:40



I'M JUST CARBON AND BAD TIMING
intrigue 1


Colonie 32

Il avait décidé qu'ils descendraient tous au petit matin. Dans les tréfonds du niveau Tesla, là où la terre était plus dure que le béton, au seuil d'une porte menant à la trappe meurtrière et échouant à la surface. Comme toutes les processions funestes, ils avançaient tête basse : le Conclave et ses clés d'accès électroniques brillant dans les obscurités du tunnel, accompagné d'un Cassidy repu de son dernier repas de vivant, l’œil presque ravi, un grand sourire sur son visage de fou. Au moment de déclarer la sentence, il avait eu un mouvement brusque en direction de l’ascenseur, avait refermé la grosse grille derrière lui et avait demandé qu’on en finisse.

Il n'empêche que plusieurs longues minutes plus tard, le rire du citoyen Mel en avait fait sursauter quelques-uns, là, dans les interphones qu'on avait branché pour l'occasion. La rumeur avait grandi rapidement, se propageant le long des couloirs de la Colonie 32. Une trappe. Ouverte. Par Cassidy le traite, Cassidy le meurtrier, Cassidy le condamné. Et dehors ? On n'était pas certains. Pas les hurlements et la mort subite attendue sans doute, un détail qui avait tout de suite fait tiquer les plus attentifs, ceux qui, immédiatement, s'étaient rués sur les escaliers, direction le dernier étage.

Les Agates et leurs troupes inexpérimentées n’ont pas eu le temps d’intervenir que déjà le gigantesque ascenseur s’affaisse sur ses gongs. Ils seront des dizaines à grimper, pêle-mêle, dans des hurlements de panique, de joie, d’excitation. Des dizaines aussi, à scander le nom de Mel Cassidy et à réclamer la vérité, devant les portes closes d’un Conclave silencieux.

Delta

Les rues du marché du Delta étaient pleines à craquer quand la terre s’était mise à… bourdonner. Les tremblements de terre restaient rares dans ces terres et l’architecture du Delta était très peu propice à leur soubresaut. Le bruit avait enflé si soudainement qu’il emporta avec lui morceau de falaise. Allant s’écraser sur une dizaine d’étales de marchands Lamedeens qui se tenait là, à flanc de roches.

Au Kap’s Garden, là où se tenait la séance publique des négociations de territoires, la discussion s’apprêtait à tourner à l’affrontement lorsque la panique du marché se propagea jusque dans la serre du jardin botanique. Interrompant les festivités et un désastre annoncé, alors que tous portèrent secours aux marchands et clients bloqués sous les décombres.

Une trentaine de minutes plus tard, dans le drame de la situation, une femme au teint plus pâle et à la voix plus alarmée qu’aucune autre trancha la foule : une cage étrange venait des entrailles de la terre à quelques kilomètres d’ici.
avatar

Fondateur
Messages 280 CRÉDITS : Geniuspanda
http://twoworlds.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas
Message Sujet: Re: INTRIGUE 1 : i'm just carbon and bad timing    18.11.17 19:43



LA RENCONTRE
event 1
Alors que la trappe s’est ouverte, des Downers sont parvenus à gagner l’extérieur. Désorientés et ne réalisant pas encore où ils sont, l’ascenseur les transportent par groupes de vingt vers une surface qu’ils découvrent habitable.

Pendant ce temps, l’ouverture de la fameuse trappe a provoqué un glissement de terrain, mettant en danger une partie des populations réunies au Delta et des relations interclaniques tendues. Un groupe de Uppers décide de se rendre sur les lieux où un objet étrange vient d’émerger du sol.

Explications


Pour des raisons pratiques, cette première intrigue se déroulera autour d’un event principal commun :

Bien que le Fondateur modère l’événement, vos personnages sont invités à prendre position et à influencer l’intrigue de la manière dont il leur plaira. Leurs comportements auront une incidence sur le choix des votes qui seront proposés à la suite de cette intrigue et qui décideront des conséquences politiques et humaines de cette première rencontre.

Attention, afin de pouvoir permettre rapidement aux deux groupes de RP ensemble, cette intrigue sera limitée dans le temps. Nous vous tiendrons informés en avance de sa deadline.

Vous pouvez poser toutes vos questions par ici. Bon jeu !  
avatar

Fondateur
Messages 280 CRÉDITS : Geniuspanda
http://twoworlds.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas
Message Sujet: Re: INTRIGUE 1 : i'm just carbon and bad timing    26.12.17 12:23



LA RENCONTRE : VOTES
event 1
Suite à l'intrigue et à l'influence de vos personnages sur son cours, le Maître du Jeu vous propose les votes suivants :

UPPERS Pour rappel : les pertes au Delta sont à la fois matérielles et humaines. De nombreux marchands et clients sont morts dans l'effondrement du flanc de la falaise et le tremblement de terre a également emporté quelques curieux.

OPTION A Nous devrions entamer des négociations et savoir ce que les étrangers cherchent en arrivant sur ces terres. En signe d'apaisement, nous leur laissons le droit d'aller et venir dans le Delta. L'accès à l'ascenseur devrait rester ouvert, mais contrôlé.
OPTION B Nous devrions surveiller intensivement les allers et venus des étrangers du sol et interdire au plus grand nombre l'accès au Delta. Nous devrions les traiter comme des menaces et emprisonner ceux qui sont restés à la surface.

DOWNERS Pour rappel : Le manque d'eau devient un problème pressant. Le réacteur nucléaire est de plus en plus instable.

OPTION C Nous devrions barricader l'entrée de la Colonie. Ceux de la surface cherchent à nous tuer et nous prennent pour les envahisseurs. S'ils accédaient à notre technologie et nos ressources, ils les exploiteraient à mauvais escient. Nous devrions emprisonner les Uppers qui ont emprunté l'ascenseur et tenter d'accéder à leur réserve d'eau par un moyen détourné.
OPTION D Nous sommes des envahisseurs, nous devrions négocier dans leurs termes. Nous devrions entamer des pourparlers pour accéder le plus rapidement à une réserve d'eau et leur expliquer le danger de la situation. Nous devrions leur proposer des ressources en échange et laisser les surfaciens accéder à la Colonie (nous contrôlerons les allers et venus)



Résultat des VOTES
event 1 : la rencontre
Sur la place du Delta, les harangues fusent, les visages sont fermés. Dans le jardin botanique avoisinant, les chefs de clans ont délibéré après concertation auprès des leurs. Une porte s’ouvre en grinçant et le fier porte-voix des Samekeens, Sina Mensekt, s’apprête à prendre la parole.

Pendant ce temps-là, au sein de la Colonie, les représentants des factions ont été invité à recueillir les voix et opinions de leurs pairs (en l’absence de Saul Vasarely, retenu à la surface, les Luniens ont nommé un représentant d’appoint). Plusieurs heures plus tard, l’annonce résonna finalement dans les haut-parleurs de la Colonie 32.  

Votre destin est scellé.

A la suite des votes proposés par le Maître du Jeu, vous, habitants du haut et du bas, vous êtes exprimés quant aux conséquences de l’event 1 : La Rencontre, durant laquelle les habitants du monde d’en haut ont découvert l’existence du monde d’en bas, et inversement, dans de joyeuses retrouvailles millénaires qui ont rapidement dégénérées.

Après décompte, l’OPTION A et l’OPTION D ont été retenu. Ce qui a pour conséquences les éléments suivants :

Fleuve Daleth

Négociations Le Conseil des clans a décidé d’entamer des négociations avec les habitants du sol. Les représentants de la Colonie ont été officiellement invités dans le Kap’s Garden afin que les deux mondes puissent se rencontrer. Les difficultés de communication devraient donner lieu à d’amusants quiproquo… Il n’est pour l’instant pas question de partager des ressources avec les nouveaux venus, ni de leur porter assistances. Des guerriers-protecteurs surveillent l’entrée à la trappe 8 jour et nuit, bien que la circulation y soit autorisée. Les contrôles sont fréquents et la tension est toujours présente.

Pertes conséquentes Les habitants de la surface comptent leurs morts. Parmi eux, de nombreux marchands Lamedeens, des clients venus des quatre coins du Delta et quelques enfants qui se trouvaient là avec leurs parents.

Une opposition Zayinéenne La décision s’est jouée à un vote près pour les Uppers, démontrant que la présence des Hommes venus du sol est sujet de discorde parmi les clans. Une grande majorité de Zayiénites, notamment, aurait souhaité une surveillance particulière des nouveaux arrivants et une réaction plus offensive de la part des clans contre les étrangers. Bien que les Lamedeens et Samekeens cherchent avant tout l’apaisement, les tensions entre clans se sont accru, surtout que les nouvelles négociations de territoire semblent avoir totalement été abandonné.

Les Uppers peuvent se rendre dans la Colonie 32 Les surfaciens ont été invités à venir visiter la Colonie, par petits groupes. Bien que l’acte peut être jugé apaisant, ces derniers sont militairement encadrés et les tensions entre les deux civilisations n’ont pas l’air de s’être dramatiquement effacées.

Pour les Downers à la surface Ils sont libres d’aller et venir comme bon leur semble, bien qu’ils soient amplement surveillés par une population méfiante. Le Conseil des clans n’a pas officiellement proclamé leur protection, et il est possible que certains d’entre eux soient pris à parti par des surfaciens moins enclins à acceuillir les étrangers en leur sein.

Colonie 32

L’apaisement Devant la force militaire évidente des surfaciens, leur nombre bien plus conséquent et les évènements qui ont amené la Colonie à ouvrir la trappe 84, le Conclave a choisi la carte de l’apaisement. Des représentants de la Colonie seront désignés et envoyés dans le Delta pour entamer une discussion, expliquer plus en détail la Colonie et tenter d’établir un contact plus pacifiste, favorable à des échanges.

Une situation humanitaire de plus en plus compliquée Le manque d’eau au sein de la Colonie commence à se faire sentir. Le noyau nucléaire est de plus en plus fragilisé, les réserves restantes ne parviendront bientôt plus à le refroidir parfaitement. Nombreux de familles sont privées de douche, ce qui soulève des tôlés, principalement chez les Luniens.

Un Conclave fragilisé Le Conclave est brutalement remis en question suite à la découverte de cet extérieur habitable. Nombres de gens se demandent si cette information n’était pas en leur possession depuis très longtemps. Les scientifiques Jaspes sont également montrés du doigt.

Vengeance contre des familles influentes Autre évènement dramatique, des vendettas ont également eu lieu contre des familles et personnalités influentes de la Colonie. Les meurtriers ont profité de l’effervescence générale pour assassiner les enfants de certains dignitaires de la Colonie. Ils sont actuellement recherchés par la Conclave et le tribunal, qui s’apprête à interroger les Ulycéens en premier lieu.

Ascenseur en réparation L’ascenseur, ayant été fragilisé avec le tremblement de terre, est en réparation. Il n’effectue qu’une remontée par jour, avec des groupes choisis, ayant été approuvé en amont par le Conclave. Un Downer qui cherche s’aventurer à l’intérieur aura dorénavant besoin de justifier son voyage (recherche scientifique, rejoindre un proche, aider aux réparations, etc.). Notez que même si vous n’avez pas participé à l’intrigue, votre personnage peut quand même être déjà retenu à la surface.

Pour les Uppers qui se trouvent dans la Colonie Leur condition est plus précaire que la ligne générale annoncée. Bien qu’ils ne soient pas officiellement incarcérés, ils sont étroitement surveillés et accompagnés. Ceci pour leur propre protection aussi bien que pour celle de la Colonie. Le Conclave voudra aussi sans doute les rencontrer.

Note générale

- Votre personnage peut aussi bien faire parti de la majorité (et suivre la direction imposée par la Colonie/le Conseil du Delta) ou s’y opposer. Les votes décident de l’avancée générale de l’intrigue du forum et pas d’individus en particulier. Exemple : ce n’est pas parce que vous êtes un Zayinéen que vous devez forcément vous opposer aux autres clans. Votre personnage peut avoir sa propre opinion.

- Les RP entre groupes sont officiellement permis.

- Un nouvel event en relation avec le développement de l'intrigue sera bientôt proposé. Notez que tous les rp en rapport avec l'intrigue sont susceptibles d'influencer cette dernière. Le Maître du Jeu veille et vous regarde.


Revenir en haut Aller en bas
Message Sujet: Re: INTRIGUE 1 : i'm just carbon and bad timing    



RÉPONSE RAPIDE