Two Worlds :: AS ABOVE SO BELOW :: Origine :: Fiche acceptée

DOWNER - Citrine
Messages 25 CRÉDITS : avatar|sial

Feuille de personnage
RELATIONS:
FATE BREAKERS:

Revenir en haut Aller en bas
Message Sujet: because in the darkness, there be dragons (kolb)    16.11.17 8:58

KOLB MANDERLY
they paint the world full of shadows, then tell their children to stay close to the light

DOWNER
CITRINE
BAR OWNER
40 ANS
CÉLIBATAIRE
Ft. Cillian Murphy

MAKE IT COUNT

Beaucoup pensent que c'est un air qu'il se donne. Une forme d'arrogance à la limite du désintérêt, mais qui résulte plus d'inaptitudes que de malice. Kolb n'a jamais été quelqu'un très en phase avec ses émotions. Élevé dans une famille où la pudeur régnait en maître, dire ce qu'il a sur le cœur et dans l'esprit ne lui a jamais semblé comme quelque chose digne d'être partagé. Il ne faut pas renier un certain égoïsme chez Kolb. Rien de particulièrement vicieux, mais assez conséquent pour diriger la plupart de ses priorités. Celles de sa faction. Celles de ses ambitions personnelles. La vérité est que Kolb a toujours été particulièrement maladroit dans l'art de construire des amitiés solides. Pourtant doté d'une pointe de sarcasme, il a toujours eu la difficulté de la reconnaître chez les autres, éternellement méfiant. Derrière sa façade calme se cache un caractère assez tempétueux dont il a un très bon contrôle. C'est qu'il se vexe assez vite, prend les choses personnellement. Pas des plus chaleureux, il n'en reste pas pour le moins sociable. Après tout, il reste un marchant et sait manier la parole avec le charisme nécessaire pour surpasser ses défauts d'attitude.

Comment votre personnage est-il intégré à la Colonie 32 ? Est-ce que la vie sous terre lui convient ?La légitimé de leur vie sous terre. Quel drôle de concept; inventé par les vestiges d'une humanité orpheline, s'accrochant avec désespoir et orgeil à la seule chose qu'ils puissent encore contrôler. Une colonie, fière et prospère, dernier bastion de tout un système. Ils n'ont jamais rien connu d'autre, et prétendre avoir quelconque avis contradictoire là-dessus révèle de l'absurde. Kolb n'a jamais eu l'altruisme nécessaire pour remettre en question le status quo. Ou le foutu intérêt. A quoi bon? Sur Terre, sous Terre, il s'agit juste d'en connaître le schéma. L'intégration au sein de la société en revanche, en voilà un sujet qui méritait la peine d'être évoqué. Kolb a terriblement conscience de la place occupée par chacun. Celle qu'avaient occupées ses parents, anonymes et oubliés. Celles de ses anciens camarades, les certitudes dessinées sur leurs visages d'enfants et la réalité cruelle de leurs dispositions respectives. Et la sienne, vicieuse et vitale. Kolb orbite au cœur de la colonie, là où tous se mélangent et où nombreux convoitent son offre. Une note de pouvoir à son échelle; juste assez pour ne faire aucunes vagues alors que les vents s'emballent et s’agrègent.   
Votre personnage remet-il en cause la Colonie, qui a tardé à s'aventurer à la surface ? Prend-il la défense de Mel Cassidy ? Cassidy, cet enfoiré. Kolb l'avait assez entendu son discours, relayés et murmurés dans les endroits que l'on prétend ne pas côtoyer. La Colonie en fourmillait, d'Ulycéens trop téméraires ou trop idiots qui n'avaient pas encore compris le pouvoir des mots. Leurs échos s'autorisaient à atteindre Kolb, conscients qu'il n'avait pas de tort à causer. Il pouvait admettre qu'il les toisait de la même platitude qu'une mère accorde aux rêves grandioses de son enfant. De beaux discours, prêt à torturer inutilement l'esprit; Kolb leur laissait ce loisir. Il ne cachait pas une certaine curiosité pour leur rhétorique et leur conviction aux allures communicatives, mais cela restait un vague divertissement. Jamais il n'avait pensé qu'ils en viendraient à foutre un sacré bordel. Kolb se foutait pas mal de la prudence du Conclave quant à la surface. Les maintiennent-ils volontairement sous Terre, loin d'une vie plus merveilleuse à l'air libre? Peut-être, peut-être pas. Tout ce que Kolb sait, c'est justement ce qu'il ne sait pas: ce qui se passe là-haut. Là où il n'a aucun contrôle sur rien ni personne, aucune connaissance des règles et habitudes, aucun instinct quant à la manière d'améliorer sa condition et son influence. Alors Cassidy et son petit numéro de libérateur imprudent? Un coup de pied dans la fourmilière dont il se serait bien passé.
Que pense trouver votre personnage à la surface ? A-t-il des espoirs, des craintes, des doutes ? Au-delà de la trappe n'existe qu'une chose: l'inconnu. Intangible et brutal, prêt à chambouler tout un système qui se voulait bien huilé. Kolb n'accueille pas cette nouvelle opportunité d'exploration avec joie. Que la surface soit habitable, les ressources intéressantes, c'est une chose. Commerçant dans l'âme et dans l'action, il ne peut cacher une certaine curiosité face aux trésors potentiels qui se trouvent là haut. S'il s'agissait seulement d'étendre leur terrain d'exploitation pour redonner un nouveau souffle à leur colonie, pourquoi pas. Ce que Kolb craint, ce sont les êtres qui se trouvent inévitablement au-dessous de leurs têtes. Des hommes et des cultures diamétralement opposées qui peuvent s'annoncer dangereux. Kolb n'est rien s'il n'est pas pragmatique, et ce retournement de situation demande prudence et méfiance. Ce n'est pas comme s'il pouvait changer les choses, revenir en arrière et faire oublier à tous l'existence d'un monde autre que le leur. Alors il va observer, et agir en conséquence.

Dans la partie des anecdotes, il vous est possible de préciser tous les détails qui font l'originalité de votre personnage. Vous pouvez aussi bien lister les moments importants de sa vie, énumérer des traits de caractère, de personnalité. Décrivez ce qui le construit, ce qui le façonne, ce qui le rend unique.

(1) Les Citrines, bruyants et astucieux, sont ses camarades d'adoption. Ce sont les Luniens qui ont pour la première fois prononcé son nom. Fils de deux ouvriers assignés à la production alimentaire, son enfance à été baignée d'une affection pudique et d'une remise en cause de leur condition qui l'était tout autant. Protestataire sans conviction, son père ne s'autorisait pas plus que des grognements plaintifs échangés à quelques collègues tout aussi peu téméraires. Un homme rendu misérable et aigri, condamné à s'adresser à l'auditoire qu'il s'était créé lui-même: sa femme et son fils. Il n'existait aucune vraie complicité entre eux, juste de la fatigue et un rapport entre parent et enfant qui s'accepte plus que s'observe.  
(2) Sa mère est décédée il y a quelques années. Rupture d'anévrisme pendant qu'elle travaillait. Un événement si soudain qu'on en oublierait presque la tragédie de la chose. Ça avait laissé Kolb avec un sentiment de vide pendant plusieurs semaines, coincé entre une dévastation qui ne venait pas et une peine froide qui le laissait mal à l'aise.
(3) Le test de sélection, il avait longtemps attendu. Les treize années qui venaient de s'écouler avaient cimentés le choix qu'il devait faire. Passer le restant de ses jours, la terre sous ses ongles, les articulations douloureuses et des ambitions ternes, s'apparentait à son idée d'un cauchemar. Il ne voulait pas être comme ses parents. Il aspirait à plus. C'est peut être aussi pour ça que leur relation était aussi médiocre. Il les méprisait inconsciemment pour quelque chose qu'ils ne pouvaient pas changer. La faction des Citrine avait été son premier choix, et quel ne fut pas son soulagement lorsqu'il y fut envoyé.
(4) Son mentor, il le considérait comme un père. Sans doute plus que son réel géniteur, avec qui il entretient aujourd'hui une relation quasi inexistante. Fraîchement arrivé chez les Citrines, l'homme l'a pris sous son aile et porté une attention qui l'avait d'abord gêné, peu habitué à ce qu'on attente des choses de lui. Avec bienveillance et affection, son mentor lui a appris tout ce qu'il y avait à savoir sur la distillerie. A sa mort - qui fut un véritable choc pour lui - il y a 4 ans de ça, il lui légua son bar, n'ayant pas d'enfant ou d'autre famille. Kolb n'aurait jamais eu l'argent propre pour s'offrir un tel établissement. Jusqu'alors, il se chargeait juste de la production d'alcool, à s'occuper de l'approvisionnement des fruits et du processus de transformation. Une responsabilité qui le rend très fier.
(5) L'an dernier, lors de l'élection des représentants, il avait été plus ou moins persuadé qu'il serait nommé par ses pairs. Figure connue de tous dans sa faction, Kolb s'engage pour sa communauté qu'il considère comme le poumon de cette colonie. Un orgueil qu'il revendique, eux qui offrent un peu de plaisir et de confort par leurs métiers. Kolb n'a que faire de ceux qui les traitent de charlatans, qui remettent en cause leurs prix ou leurs mots, qui les accusent de traiter dans l'illégal. Une loyauté qu'il estimait comme preuve tangible de sa capacité à œuvrer pour les meilleurs intérêts de ses camarades. Et, plus secrètement, l'ambition personnelle d'accéder aux hautes sphères décisionnaires. L'un dans l'autre, il ne fut pas élu, et l'amertume n'avait pour source que sa propre arrogance.
(6) Kolb, malgré son âge plus ou moins avancé, n'a jamais eu de relations dignes de ce nom. Rien de bien sérieux, rien de bien durable. Il ne s'agit pas d'un rejet d'une vie de couple ou d'une certaine forme d'intimité, non. Kolb en vient même parfois à l'imaginer; ce que cela ferait d'avoir quelqu'un pour partager ses repas chaque soir, pour le rejoindre dans ses draps encore et encore. Peut-être est-il trop difficile, à chercher une connexion profonde qu'il n'a pour l'instant jamais trouvé chez ses compagnes.
(7) Kolb est un lecteur assidu, un loisir paisible, loin du brouhaha qu'il côtoie au quotidien. L'incendie de la bibliothèque est un affront qu'il a eu du mal à digérer.
(8) Kolb est également un habitué de la salle de sport. S'il est particulièrement mauvais au squash, il n'y a rien de mieux pour se vider l'esprit qu'un peu de course et de musculation.   
(9) Kolb n'est pas particulièrement superstitieux, mais il garde toujours sur lui le premier Diamant qu'il a gagné. Une pièce avec un petit trou - la monnaie la plus faible - mais qui avait marqué le début de sa nouvelle vie.  
(10) Fasciné par les différentes langues sous Terre, Kolb ne parle lui que l'anglais. Il connait de vagues mots de langues diverses, proposées par des clients un peu alcoolisés toujours fier de faire l'étalage de leurs origines. Il avait un camarade à l'école communale qui parlait espagnol et qui avait juré à Kolb de lui apprendre. Mais ils furent répartis dans différentes factions et les promesses d'enfants ne valent pas toujours grand chose.  

pseudo/prénom shellhead/margaux âge 25 y.o. fuseau horaire france  fréquence de connexion 5/7 environ où avez-vous découvert le forum ? bazzart  scénario ou inventé ? inventé quelque chose à déclarer ? crédits Ilyria (avatar) + marcusvoltxri-archive|tumblr (icon) + faut que je retrouve les sources tumblr pour les gifs  

DOWNER - Lunien
Messages 202 CRÉDITS : Arté (avatar) ; Anaëlle (code sign)

Feuille de personnage
RELATIONS:
FATE BREAKERS:

Message Sujet: Re: because in the darkness, there be dragons (kolb)    16.11.17 11:37

Dis moi que tu tiens pas un bar mais une chocolaterie
(Bon courage pour la fiche 8D Et j'ai jamais pu me l'expliquer, mais ce mec me fait presque flipper -meurs-)

UPPER - Lamed
Messages 158 CRÉDITS : avatar : dandelion ; code : astra.

Message Sujet: Re: because in the darkness, there be dragons (kolb)    16.11.17 11:45

j'adore la citation. puis cillian, ce monstre de charisme. y'a pas de smiley qui arque le sourcil d'un air enjôleur mais l'intention y est.
courage avec la rédaction, je traînerai sûrement dans le coin pour la lire

UPPER - Zayin
Messages 364

Feuille de personnage
RELATIONS:
FATE BREAKERS:

Message Sujet: Re: because in the darkness, there be dragons (kolb)    16.11.17 18:49

Excellent choix d'avatar j'ai envie de dire (écoute pas Alena, Cillian est pas flippant du tout ! ) ! Je sais pas si nos personnages auront l'occasion de se croiser un jour, mais je vais suivre un peu l'évolution de ta fiche histoire de voir ce que tu comptes faire du monsieur.

DOWNER - Lunien
Messages 487 CRÉDITS : Lux Aeterna

Feuille de personnage
RELATIONS:
FATE BREAKERS:

Message Sujet: Re: because in the darkness, there be dragons (kolb)    16.11.17 21:15

Quel magnifique prénom et quel magnifique JOB
ENNIVRE NOUS, KOKO, ENNIIIVRE NOUS !

Bienvenue par ici, n'hésite pas si tu as d'autres questions surtout !

DOWNER - Citrine
Messages 25 CRÉDITS : avatar|sial

Feuille de personnage
RELATIONS:
FATE BREAKERS:

Message Sujet: Re: because in the darkness, there be dragons (kolb)    17.11.17 11:48

@Alena Hodson a écrit:
(Bon courage pour la fiche 8D Et j'ai jamais pu me l'expliquer, mais ce mec me fait presque flipper -meurs-)

Tu vas être déçue Merci I love you  C'est vrai qu'il a un petit côté sociopathe non assumé  What a Face

@Etna Valandir a écrit:
j'adore la citation. puis cillian, ce monstre de charisme. y'a pas de smiley qui arque le sourcil d'un air enjôleur mais l'intention y est.
courage avec la rédaction, je traînerai sûrement dans le coin pour la lire
J'aime tellement cette citation aussi
Merci

@Alcyone Oberiann a écrit:
Excellent choix d'avatar j'ai envie de dire (écoute pas Alena, Cillian est pas flippant du tout ! ) ! Je sais pas si nos personnages auront l'occasion de se croiser un jour, mais je vais suivre un peu l'évolution de ta fiche histoire de voir ce que tu comptes faire du monsieur.
Oh j'espère qu'ils en auront l'occasion un de ces jours Merci ♥️

@Saul Vasarely a écrit:
Quel magnifique prénom et quel magnifique JOB
ENNIVRE NOUS, KOKO, ENNIIIVRE NOUS !

Bienvenue par ici, n'hésite pas si tu as d'autres questions surtout !
Merci J'ai l'impression d'avoir fait le choix de la facilité, mais que voulez-vous, je suis faible KOKO

UPPER - Lamed
Messages 202 CRÉDITS : Secret Santa ♥

Feuille de personnage
RELATIONS:
FATE BREAKERS:

Message Sujet: Re: because in the darkness, there be dragons (kolb)    18.11.17 5:01

Yumyumyum Cillian ici.... Ma mort est assurée... !

Damn ça donnerait envie à Salmay de faire un tour en bas juste pour voir son jolie minois !

Biiiiienvenue Smile

DOWNER - Iolite
Messages 165 CRÉDITS : MoonOfBlood, aflowermadeofirontumblr.

Message Sujet: Re: because in the darkness, there be dragons (kolb)    18.11.17 6:46

@Alena Hodson a écrit:

Dradra, je me sens moins seule subitement.
j'ai appris à aimer Cillian, mais au début il me faisait froid dans le dos. can't explain it.

quoi qu'il en soit, le proprio n'a pas l'air commode.
mais il est classe, alors on lui pardonne.

bon courage pour la suite et bienvenue à toi !

UPPER - Zayin
Messages 73 CRÉDITS : vio

Feuille de personnage
RELATIONS:
FATE BREAKERS:

Message Sujet: Re: because in the darkness, there be dragons (kolb)    18.11.17 7:10

MAIS que dire de plus que mes camarades j'arrive après la bataille des compliments, trop busy pas le temps de poster en premier MAIS en tout cas ce choix de vava est canon Le pseudo aussi

Fondateur
Messages 280 CRÉDITS : Geniuspanda
http://twoworlds.forumactif.com

Message Sujet: Re: because in the darkness, there be dragons (kolb)    19.11.17 11:37

WELCOme !
bienvenue parmi nous !
Bienvenue à toi petit Padawan !

Oui, toi. Toi avec ta coupe mulet et cette frange à coucher dehors. Toi qui as maté tous les épisodes de Stranger Things en deux jours et qui rêve d’utiliser ton sabre laser pour enfin pouvoir faire griller tes marshmallows sans allumer un feu. Toi, petit Padawan, avec tes yeux de biche et ta plume qui me donne envie de chialer. Je sens que tu vas faire de grandes choses, comme récurer les toilettes des Dortoirs Hypnos. De toute manière t’as aucune idée de comment allumer un feu. Autant dire que t’es dans la merde.

Alors, avant de me harceler, moi et mes esclaves, avec des photos de ton chat, faire chialer mes humbles sujets avec tes rps (j’ai pas assez de mouchoirs alors commence pas), je souhaite t’accueillir dans ma secte… enfin confrérie. Je te souhaite bien du plaisir dans ces pas si verts pâturages de Two Worlds.

ta fiche m’a beaucoup plu. On a beaucoup en commun toi et moi : une belle gueule et un manque furieux d'intérêt pour les autres. Kolb a bien choisi sa profession, une vie de piquette plutôt qu'une vie de piplette ! J'ai beaucoup aimé la manière dont tu t'es approprié les annexes du forum et dont tu as cerné les intérêts de la vie sous terre. T'as bien raison, petit Downer, que ce soit en haut ou en bas, c'est la merde partout hahaha hahahahaha hahahahahahaha.
Bienvenue chez les... Binamés ! Ton groupe de flood n'attend plus que toi. N'hésite pas à aller leur dire bonjour à te présenter !

Alors, enfile tes babouches, déboutonne ton jeans et rejoins-nous dans une aventure extraordinaire. Avant toute chose, si tu pouvais te laver les mains et apprendre l’ode en l’honneur du Fondateur ça serait cool, tu sais. Je dis ça, je dis rien, mais si tu connais pas la chanson d’ici une heure tu vas pas faire long feu.

le tour du proprio

Pour t’aider dans ta quête jeune Hobbit joufflu, je vais t’aider à découvrir le monde. Si tu te sens un peu trop seul, tu peux passer dans la recherche de rp et quémander l’appui d’une communauté surement prête à te tuer. Pour te faire des amis et attraper des pokemons, tu peux créer ta fiche de personnage en utilisant le modèle prévu à cet effet. S’il te vient l’idée de vouloir attraper une sirène, tu peux t’arrêter en dans le port des scénarios. Et si ta sirène n’a pas de visage, pas de personnalité non plus tu n’as qu’à venir poster un pré-lien. Peut-être que tu attraperas des belles plumes dans tes filets. Puis n'oublie pas que la loi c'est moi, donc viens flâner de temps à autre dans la partie des annonces, sous peine d'être paumé. Enfin, parce que c’est bien connu qu’on est plus fort ensemble, comme San Goku demande la foi du monde pour un genkidama swagger, nous avons besoin de tes feedbacks et de tes idées. N’hésite pas à nous bombarder avec celles-ci dans la boîte à idées. On prendra énormément de plaisir à les prendre en compte.

Mais en attendant jeune Padawan, coupe-moi cette frange et brule-moi ce mulet. Et puis, dis merci à la vie, dis-lui merci, chante la vie, danse la vie... ne sois qu’amour pour ton Fondateur. Je sais que t’as arrêté de lire à la seconde ligne, mais prends garde, qui n’écoute pas son Fondateur souffrira sa colère divine. Et c’est moche, c’est vraiment moche.

Message Sujet: Re: because in the darkness, there be dragons (kolb)    

RÉPONSE RAPIDE