Two Worlds :: Genèse :: Codex des deux mondes
avatar

Fondateur
Messages 280 CRÉDITS : Geniuspanda
http://twoworlds.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas
Message Sujet: Two worlds pour les Nuls    12.11.17 17:57



TWO WORLDS POUR LES NULS
il faut bien commencer quelque part
Il était peut-être un temps où tu savais quelque chose. Master de neurochimicophysique quantique en poche, tu arpentais les sombres recoins de l'Internet, avant que ton intérêt se porte sur cet étrange objet. Alors voilà, tu as vu de la lumière et tu es entré·e. Alléché·e par mon incroyable personnalité - et le médiocre contexte du forum - tu as cru bon d'ouvrir la porte aux monstres et de passer la tête sous le lit. Grossière erreur. Quarante mille annexes et pas un seul gif de chat.

Ce sujet comporte un résumé du monde et des annexes afin de rappeler les bases pour ceux qui viennent de débarquer et pour ceux qui voudrait simplement se rafraîchir la mémoire.

note le forum ne s'appuyant pas sur une oeuvre de science-fiction précise, certains aspects pourraient être différent de ce que vous imaginiez. D'où l'importance des annexes. Pour le reste, nous offrons les bases d'un Univers et nous accueillons avec grand plaisir toutes les suppositions et développement nécessaires à la construction de votre personnage.


EN BREF : TWO WORLDS KESAKO

Two Worlds c'est un RPG original de science-fiction. Il est possible d'y incarner un habitant du monde d'en haut (Upper) ou un habitant du monde d'en bas (Downer). Le forum gravite principalement autour des relations entre les deux groupes et à l'intérieur de ces groupes. De nombreux systèmes de jeu ont été mise en place (système de votes, système de dés, système de points, intervention du Maitre du Jeu) pour dynamiser le RP. Le forum avance principalement à l'aide d'intrigue qui influence l'évolution des personnages.

UN PEU D'HISTOIRE

Au 20e siècle, la planète a connu une chaîne de guerres et de dérèglements climatique mettant en danger l'espère humaine. Sous l'impulsion des coalitions internationales, le projet Ostrich (dirigé par la société internationale Translife) est instauré : il permet la création de centaines de Colonie souterraines.

Auto-dépendante, réponse pour le moins efficace à l'extinction de l'espèce, les Colonies commencent à accueillir les réfugiés dès les années 2484, date de la troisième guerre nucléaire. Mais un an plus tard, l'ordre de verrouiller les trappes menant à l'extérieur est donné. Les populations bloquées à la surface se mettent alors à immigrer vers les coins les plus reculés de la planète (désert de sable, de glace, forêt, etc.) pour fuir les effets de la radioactivité et les dérèglements climatiques.

L'OUVERTURE DE LA TRAPPE OU LE DÉBUT DES EMMERDES

Nous sommes en l'an 3284.

Après huit cent ans de vie dans les Colonies, un incendie criminel mené par le Downer Mel Cassidy endommage la station d'épuration de la Colonie 32. Suite à l'incident, les réserves en eaux s’amoindrissent de jour en jour. Devant la gravité de la situation, et ne parvenant pas à joindre les autres Colonies, le Conclave (conseil décisionnaire) de la Colonie 32 décide de l'ouverture d'une trappe menant à la surface.

Située au beau milieu du Delta de trois bras de fleuve habités par trois tribus du monde d'en haut, l'ouverture trappe provoque un glissement de terrain lors d'une négociation de traité de paix. Et soudain, le monde d'en haut rencontra le monde d'en bas.

LE MONDE D'EN HAUT

La nature a reprit ses droits sur une planète jadis crevassées et meurtries par les cratères des bombes. Les grandes mégapoles ont été laissé à l'abandon et les habitants du monde d'en haut ont posé leurs valises dans les endroits les plus luxuriants de cette nouvelle Terre. Ils sont appelés les Uppers.

Les Uppers sont séparés en trois clans, chacun avec leur spécificité propre du fait de leur habitat :

CLAN ZAYIN Les Zayinéins sont le peuple guerrier et minier, résidant dans la région nord, dans la Cordillère d'Altair. Peuple protecteur, ils revendent leur service aux autres clans.
CLAN SAMEK Les Samekeens sont le peuple de l'énergie. Situés dans le bras de fleuve le plus virulent, ils utilisent la force du courant pour produire de l'électricité, qu'ils revendent sous forme de pile au marché du Delta. Ce sont également eux qui s'occupent du transport sur le Delta.
CLAN LAMED Les Lamedeens sont appelés peuple de la mémoire. De part leur situation géographique idéale près de la forêt, ils entretiennent l'Histoire du fleuve Daleth et sont parmi les plus érudits des trois clans. Ils pratiquent également l'agriculture.

LE MONDE D'EN BAS

Les habitants du monde d'en bas sont appelés les Downers. Ils vivent au sein de ce qu'on a appelé des Colonies. Les Colonies sont de vaste lieux d'habitations aménagés sous terre. L'histoire du forum se focalise particulièrement sur la Colonie 32.

Les Downers sont régis par une Constitution et dirigé par un Conclave formé des représentants de chacune des factions :

FACTION AGATE Les Agates sont le corps militaire, ils forment les leader et gèrent également les "services public" (organisation, logistique, etc.)
FACTION JASPE  Les Japes sont le corps scientifique et médical de la Colonie.
FACTION IOLITE  Educateur et pédagogue, les Iolites regroupent les enseignants et les érudits.
FACTION CITRINE  Les citrines englobent les marchands et tout commerçants vendeur de biens ou de service.
FACTION LUNIEN  Les luniens sont les ouvriers de la Colonie.
avatar

Fondateur
Messages 280 CRÉDITS : Geniuspanda
http://twoworlds.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas
Message Sujet: Re: Two worlds pour les Nuls    15.11.17 16:01



Guide du Touriste
PRENONS NOUS PAR LA MAIN
Parce qu'un nouveau forum, ça fait parfois un peu peur, nous vous proposons un guide du nouvel arrivant, qui répertorie toutes les étapes importantes, de l'inscription jusqu'au premier rp.

Il vous permettra de vous diriger vers les annexes que nous jugeons être essentielles à la compréhension de l'univers et toute celle que vous pourrez parcourir pendant votre temps libre!

Avant l'inscription

Si ce n'est pas déjà fait, nous vous conseillons de lire le règlement afin d'éviter les mauvaises surprises ! Bien qu'il soit assez standard, certaines choses pourraient varier des environnements de roleplay que vous avez déjà connu. Deuxième lecture la plus importante, le contexte vous donnera un aperçu de l'histoire du forum.

Le résumé plus haut fait office d'un bon catalyseur de ce qui va vous attendre en vous inscrivant. Pour débuter votre lecture des annexes, nous vous conseillons de commencer par lire celles liées aux deux mondes et sur les factions/clans. Elles vont amèneront directement à penser à votre personnage. Pour le Upworld il s'agit des généralités et fondation et des trois clans. Pour le Downworld, des généralités, de la Constitution et des cinq factions.

N'hésitez pas également à consulter les scénarios/pré-liens rédigés par les membres déjà inscrits. Vous pourriez peut-être trouver votre bonheur, et faire deux heureux plutôt qu'un. Si vous avez des questions ou souhaitez obtenir des précisions sur un scénario ou un pré-lien, vous pouvez poster dans les espaces dédiés à cet effet : la FAQ et la recherche de liens.

à l'inscription

Préparez sa fiche de présentation est ce qu'il y a de plus fun ! Les modèles sont obligatoires, attention à bien choisir celui qui correspond au monde de votre personnage. En parallèle de sa rédaction, c'est aussi le moment de consulter avec plus de profondeur certaines annexes, principalement les systèmes d'organisation des deux mondes et leur culture. La chronologie vous permettra également de pouvoir insérer vos personnages à l'histoire. N'hésitez pas à vous en servir et à y faire référence dans votre fiche !

Pour le Upworld l'environnement et la vie quotidienne et Culture et technologies
Pour le Downworld l'environnement et la vie quotidienne et Culture et technologies

Vous avez deux semaines pour rédiger votre fiche. Une fois que celle-ci est terminée, prévenez le Fondateur en postant dans le sujet prévu à cet effet. Vous n'avez pas à remplir de formulaire par la suite, tout se fera durant votre validation.


bottin Consultez le bottin pour être certains de ne pas envisager un avatar déjà pris !
listing de rôle La liste des rôles est très souvent mise à jour. N'hésitez pas à la consulter et à vous en inspirer. Note : il est possible d'incarner des rôles qui ne figurent pas sur cette liste.

Installation et approfondissement

Félicitations, vous êtes en vie ! Afin de bien débuter dans le jeu, nous vous conseillons de remplir vos profils, qui permettrons aux autres joueurs de cerner rapidement votre personnage et de poster votre fiche de personnage qui regroupe aussi bien les rp, les liens, que l'évolution. Si vous ne savez pas par où commencer, vous pouvez également poster dans la recherche de rp afin de trouver un partenaire.

C'est également le bon moment pour vous renseigner sur tous les systèmes de jeu, à savoir la boutique de points et la Providence.

A la validation, le Fondateur vous repartira dans une team. Les teams sont là pour permettre une meilleure intégration des nouveaux joueurs, n'hésitez donc pas à vous présenter et à venir leur faire un petit coucou !

RÉPONSE RAPIDE