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Message Sujet: Quick F.A.Q    02.11.17 22:47



Quick F.A.Q.
comme papa dans maman
Quelque chose vous turlupine ? Vous avez du mal à trouver la réponse à votre question dans les annexes ? Parce que nous avons conscience que les annexes ne remplissent pas toujours leurs rôles, ou que les cas particuliers et les exceptions ne sont pas rares, vous êtes ici les bienvenu•es !

Nous sommes toujours prêts à accueillir vos idées, vos suggestions, vos envies ; et nous supporterons dans la mesure du possible ce qui fait ou fera l'originalité de votre personnage.

Pour des raisons de réalisme, ou pour que les exceptions demeurent des exceptions, le Fondateur sera néanmoins en charge de trancher sur les sujets qui seront évoqués dans cette f.a.q. A cet égard, il demeurera impartial et objectif.

Si vous avez des problèmes techniques (validation de compte, problème de connexion, de navigateur, etc.), vous pouvez également poster à la suite de ce message.

Votre question est plus complexe ? Vous souhaitez savoir si une idée est réalisable ? N'hésitez pas à ouvrir un sujet directement !

Vous êtes plutôt à la recherche de liens/pré-lien/scénarios ? Postez directement dans les recherches de liens/scénarios.


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DOWNER - Citrine
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Message Sujet: Re: Quick F.A.Q    16.11.17 7:22


J'inaugure! Première relou à poser une question What a Face
Je voulais quelques précisions concernant les Citrines (même si j'ai lu toutes les annexes et description de catégories, promis juré )

Si j'ai bien compris, tous les membres de cette faction commercialisent des biens et des services. Ils récupèrent les ressources des Agates et les revendent brutes ou transformées aux halles et payent un impôt en retour. Des étales sont mentionnées dans la catégories des halles, mais est-ce qu'il y a aussi des "magasins" ? Auquel cas, est-ce possible qu'un Citrinien (?) soit propriétaire d’un établissement, comme un bar ou une boutique? Ou bien ils doivent  payer un loyer ou être "désignés", avec des conditions pour se voir attribuer un "rôle" de marchand peut-être plus conséquent (en gros, y-a-t-il une hiérarchie au sein de ces marchands?   )

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Message Sujet: Re: Quick F.A.Q    16.11.17 9:51


Y'a pas de relou, y'a que de l'amour

C'est tout à fait ça, jeune padawan. Les Citrines peuvent posséder des établissements, aussi bien des bars que des lieux de divertissement. L'impôt grandira en conséquence, bien évidemment, mais il est accessible pour ceux qui le souhaitent et... en ont les moyens. Ce n'est pas une hiérarchie à proprement parlé, mais il y en effet différents niveau d'enrichissement au sein des Citrines.

J'espère que cette réponse te convient, n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions
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Message Sujet: Ouh yeah    16.11.17 9:53


Okay, j'ai super hâte de m'inscrire mais deux petites questions m'en empêchent.

- Tout d'abord, c'est quoi un nom post-apocalyptique (pour les Uppers) ? A part Furiosa de Mad Max je vois pas trop à quoi ça peut ressembler ahah.

- Est-ce que les célébrités tatouées sont acceptées ? Je sais pas si l'art du tatouage aurait perduré aussi bien chez les uppers que chez les downers, et je voudrais pas faire d'anachronisme... Après vu qu'il y a au final juste besoin d'une aiguille et de pigments et que c'est pratiqué par les tribus depuis la nuit des temps je vois pas pourquoi ça ne serait pas plausible, mais à voir si vous préférez que ça fasse partie des connaissances perdues, et donc des avatars recalés.

Au fait, j'ai envoyé ces mêmes questions à Primo sur Bazzart parce que j'avais pas vu que je pouvais poster ici sans être inscrite...
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Message Sujet: Re: Quick F.A.Q    16.11.17 10:06


Mon enfant, aucun questionnement ne mérite de repousser ton inscription en mon enfer personnel.

En ce qui concerne t'as première question, je vais te référer à nos premiers inscrits. Des noms comme Sina Mensekt, Etna Valandir, Zaed Oklesias peuvent être considérés comme des noms "post-apocalyptique". Il n'y a pas vraiment de règles précises quant à ce que ça signifie. Il s'agit de noms aux sonorités peu courantes, à l'écriture étrange et qui semblent improbables en notre société. Pour trouver des noms de la sorte, tu peux t'informer sur des cultures moins représentées dans notre société (des noms d'origines indienne, indigène, autres). Sinon, je t'invite à farfouiller sur ce site : http://www.fantasynamegenerators.com/ Pas mal de noms sont présentés et ça te donnera peut-être des idées.

Pour ce qui concerne les tatouages, il s'agit d'une pratique qui remonterait jusqu'à la préhistoire. Autant dire que n'importe qui avec un bois aiguisé et des pigments peu faire de grandes choses. De ce fait, il apparaît censé qu'une culture similaire à nos ancêtres puisse renouer avec ces pratiques ancestrales. De plus, ma grandeur d'âme et ma mansuétude sans limites m'empêchent de recaler des avatars pour ce détail-là. Sache que tu devras de me vénérer plus encore pour ce beau geste de ma part. Quoi? Mon égo prend toute la place? On est chez moi à ce que je sache, je fais ce que je veux!

J'espère que cette réponse te convient, si ce n'est pas le cas revient me voir. You know who's your daddy.
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Message Sujet: Re: Quick F.A.Q    16.11.17 10:11


@Le Fondateur a écrit:
Y'a pas de relou, y'a que de l'amour

C'est tout à fait ça, jeune padawan. Les Citrines peuvent posséder des établissements, aussi bien des bars que des lieux de divertissement. L'impôt grandira en conséquence, bien évidemment, mais il est accessible pour ceux qui le souhaitent et... en ont les moyens. Ce n'est pas une hiérarchie à proprement parlé, mais il y en effet différents niveau d'enrichissement au sein des Citrines.

J'espère que cette réponse te convient, n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions

C'est parfait, merci I love you
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Message Sujet: Re: Quick F.A.Q    16.11.17 14:35


Merci beaucoup pour tes réponses, ô Fondateur suprême !    Maintenant que j'ai un nom et un visage, je m'en viens te noyer sous les questions/remarques présentées comme elles me viennent  (j'espère que c'est bien ici que je dois les poster!):

- Je suis perplexe quant à la bonne cohabitation de ces deux éléments : disparition de la tradition écrite MAIS enseignement de l'écriture et de la lecture. J'en déduis que la disparition de la tradition écrite = disparition des traces physiques de l'histoire et de la culture (matériau numérique perdu définitivement avec la disparition de l'électronique et matériau papier avec les guerres et l'érosion du temps). Mais qu'en revanche, l'humanité n'est pas redevenue analphabète et a continué à enseigner aux générations suivantes l'écriture et la lecture. Sauf que dans ce cas, pourquoi n'y aurait-il aucune trace de ce qu'il s'est passé durant la Transhumance ? C'est un événement tellement important pour l'humanité qu'il aurait forcément été retranscrit, au moins sous forme de mémoires pour la postérité. Et pourquoi un retour à l'alphabet phénicien, qui est un alphabet qui n'est plus utilisé de nos jours ? Qu'est-ce qui justifierait un tel retour ? (Ouais je sais, je suis chiante avec mes réflexions, mais j'aime tellement les univers bétons et totalement cohérents, et je sens que TW pourrait y prétendre! )
Peut-être que je fais totalement fausse route dans mon raisonnement, et dans ce cas merci d'éclairer ma lanterne.  

- Je me demandais aussi si une fois élu, le leader Zayinéen dirigeait à vie comme pour les Lamedéens ou si son « mandat » était limité dans le temps ? Nevermind, je viens de relire l'annexe et la réponse y est.

- Et quant au territoire Samek, il est dit dans l'annexe qu'auparavant personne ne voulait se l'approprier. Pourquoi ? En temps normal, c'est justement le genre de territoire privilégié : les villes se sont toujours développées le long des fleuves (il n'y a qu'à voir l'exemple du Nil).

- A quoi ressemble l'architecture zayinéenne ?

- A quoi ressemble les vêtements portés par les trois tribus surfaciennes ? Est-ce que ça risque d'être embêtant pour les avatars ? Genre faire attention que le personnage ne s'affiche pas dans une tenue so 2017 ahah.

- Une dernière question très con : les cigarettes existent-elles ? Même question pour la drogue (certaines plantes médicinales pourraient être à double tranchant eheh) ?

Je crois que c'est tout pour le moment... *pas taper*
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Message Sujet: Re: Quick F.A.Q    16.11.17 22:57


Excellente question, et allons-y pour les excellentes réponses :

- La disparition d'une tradition écrite s'est passée DURANT l'Exil et les centenaires qui ont suivi. Les Uppers ont tout perdu. Leurs maisons, leurs villes, la trace de leur culture... Ils ont du se réfugier dans des lieux jusqu'alors inhabité, où le numérique n'avait jamais laissé d'empreinte et où leur soucis premier était de survivre. Pas ou peu de temps consacrer à ce qu'il leur arrivait, ou à sauvegarder un savoir qu'il finirait par perdre avec les générations, au profit de capacité de survie et de défense qu'ils ont du réinventer. La transhumance, comme tu l'appelles si joliment ! , a été transmise oralement, avant d'être porté à l'écrit par les Lamedeens, avec la légende des trois Soeurs notamment. Techniquement, il en reste donc des traces, mais pas autant que si celle-ci avait été immédiatement porté à l'écrit.

Je t'accorde que le retour à l'alphabet phénicien est beaucoup moins justifié que l'abandon de l'écrit pendant plusieurs années. C'était principalement pour boucler la boucle d'une manière poétique, qu'on devrait accorder plus souvent à l'Humanité, à mon humble avis. Pour un retour aux sources, comme un nouveau départ, également. Pour rétablir l'humanité entière (donc les Uppers, qui se pensaient être les seuls survivants), sur un pied d'égalité - dans la même idée que l'invention de l'esperando.

- Pour les Sameks, c'est principalement parce que la terre y est infertile (quoi qu'ils prétendent que les Lamedeens pourraient facilement la rendre cultivable), et que le restant est occupé par des marécages. Les seules zones habitables sont au bord du fleuve Dagan, dangereux pour qui n'est pas accoutumé de l'eau (les premières générations de Uppers n'étaient pas de grands nageurs...). C'est surtout un territoire pauvre en comparaison de celui occupé par les Lamedeens par exemple (verte fôret de mon enfaaaance...)

- Un mélange de chalet et de huttes mongoles. C'est assez primitif vu de l'extérieur mais les intérieurs sont cosy. Les habitacles sont souvent petits, afin d'être chauffé plus vite, les abris sont démontables en cas de tempête, etc. Seuls les bâtiments principaux sont en dur.

- Là encore, c'est moins primitif qu'on ne le pense. On va rajouter assez bientôt des images pour donner une idée plus précise, mais c'est un mélange de Star Wars (Tatooine) et Hunger Games sur le style, assez peaux de bêtes, mais aussi lin, coton, etc. ce qui peut être tissé et repris.
Est ce que c'est un problème ? Naan. On peut comprendre que la célébrité choisi convienne parfaitement à l'idée que vous avez du rôle, mais moins à l'Univers du forum. C'est pas si grave, tant que le personnage fait sens. C'est ce qui est le plus important pour nous Smile On ne veut simplement pas que ça vous bloque, ce n'est pas le but.

- Dans le Upworld, non. (Dans le Downworld, oui). Par contre ça y va sur les champis et les herbes, surtout chez les Lamedeens qui ont de quoi faire pousser le bordel. Et tout à fait, certaines plantes pourraient être... utiles, pour ce genre de pratique.

J'espère que tout est clair, n'hésite pas si tu veux des précisions !
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Message Sujet: Re: Quick F.A.Q    17.11.17 7:09


Merci ô grand manitou fondateur, tes réponses m'ont beaucoup aidé mais j'ai encore deux trois questions si tu n'y vois pas d'inconvénients

- On parle des animaux dans l'annexe dans l'Upworld mais je voulais savoir précisément si les chiens avaient survécu ? Ont-ils muté ou ne pouvons-nous juste pas en trouver dans cette partie du monde ? Et s'ils sont bien présents, sont-ils assez sociables au point de les approcher ? (quoi comment ça je veux un chien moi ? si vous avez besoin de preuves > ici, ici aussi, , et encore là

- Les "mariages" entre clans sont possibles mais après comment cela se passe ? La coutume veut que l'un aille vivre dans le clan de l'autre et devienne un membre à part entière du clan de son conjoint ou ils gardent chacun leur clan ?

- Peut-on retrouver des artéfacts ou autres objets qui auraient survécus au temps et aux conditions climatiques ? Genre dans des grottes ou des lieux isolés ? Preuve d'une ancienne civilisation ?

Et euh pour l'instant c'est tout ce qui me vient à l'esprit je reviendrai si j'ai d'autres illuminations
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Message Sujet: Re: Quick F.A.Q    17.11.17 9:07


Merci pour tes réponses ô fondateur adoré ! (han ouiii des yourtes ! ) J'avais justement pensé à des images d'illustration histoire qu'on parte pas tous dans des descriptions opposées durant nos rps.

Gniiii Rost on a eu les mêmes idées ! Je m'en revenais justement poser la question des chiens. (ils ont une relation tellement fusionnelle avec nous que je les vois bien toujours à nos côtés, surtout que bon, un yorkshire c'est useless mais un pitbull ça peut être utile pour jouer les gardiens et les protecteurs, tandis que les terriers peuvent aider pour la chasse par exemple.)
Et pour les artefacts, j'ai directement supposé que oui pour ma fiche, mais du coup je vais quand même attendre la confirmation du fondateur ahah.
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Message Sujet: Re: Quick F.A.Q    17.11.17 10:02


/soupir
Je n'ai pas de coeur, et même moi je ne résiste pas à la vue de Tom Hardy avec un chien. #ThatSHowWetIAm

- Les chiens, oui, les chiens. Certains ont survécu, en effet, beaucoup sont redevenus sauvages. Bien qu'ils ne soient pas au sommet de la chaine alimentaire de ces derniers temps (ce que vous avez pu lire dans le bestiaire et qui attend d'ailleurs vos forts sympathiques personnages), il est possible d'en trouver, encore, dans la nature. Il est également possible d'en élever, et à cette tâche, les Lamedeens sont sans doute passé maître -- les chevaux, les chiens... ça a des poils et ça pue, c'est la même non ? De fait, certains sont vendus au marché du Delta, principalement pour être utile à des fins de protection, comme l'a justement mentionné Alcyone, à qui je vais commencer à distribuer des golden stars.

- Les unions sont possibles, les individus concernés peuvent choisir un clan dans lequel s'établir, ou résider dans leur clan respectif, ou se réunir dans le troisième. Bref, c'est très libre.

- Fuck yeah you can. Pas dans des grottes ou des endroits reculés, mais dans des lieux jadis occupés par la civilisation. D'ailleurs la grande serre du Delta a été retapé à partir d'un bâtiment déjà présent à l'origine. M'enfin oui, c'est tout à fait possible.
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Message Sujet: Re: Quick F.A.Q    17.11.17 10:43


Coucou les gens, c'est moi... Dédé ! -->  [ ]

J'ai une question m'sieur le grand manitou de l'Univers : en 3279 quand il y a eut l'attaque sur le clan des LAMED est-ce qu'il y a eut des survivants où bien ils sont tous mourrut ?
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Message Sujet: Re: Quick F.A.Q    17.11.17 12:56


Coucou

Je me permet à mon tour de venir ici pour poser une ( ou quelques ) question ! Tout d'abord félicitation pour ces superbes annexes

Voilà je suis intéressé à faire de mon personnage un protecteur-guérisseur et je cite donc, ce que j'ai lu, peut-être que d'autres détails me sont passés sous le nez donc je m'en excuse d'avance :


"Les protecteurs-guérisseurs, quant à eux, font office de médecins et de pharmaciens en portant secours aux éventuels blessés ou malades."


Dans le souci de bien décrire et bien interpréter mon personnage. Dans quelle mesure ont-ils gardé la mémoire  ( même si tout n'a pas été retranscrit et la plupart des choses perdues ) de la médecine d'avant. Je comprend bien que cela ne sera pas d'an l’optique de la religion, genre prié un dieu quelconque pour que ça s'arrange. Mais  genre en sont-ils revenue à mettre des sangsues ou ce genre de pratique ? Savent-ils pratiqués certains actes chirurgicaux ( pas un opération à cœur ouvert bien sur ). Et comme ils servent de pharmaciens c'est qu'il y des médicaments, sont-ils tous à base de plante ? Sont-ils donc un peu herboriste aussi ?

Voilà je vais plongé dans ma fiche pour tenter de la finir en soirée/nuit, en espérant ne pas vous avoir brouillé trop le cerveau !

Edit : Et je suppose que pour se déplacer c'est mieux qu'il possède un cheval ...
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Message Sujet: Re: Quick F.A.Q    17.11.17 13:14


Bonsoir !

Merci pour vos réponses qui sont toujours très bien expliqués !

Moi, je vais rebondir sur certaines questions de mes collègues ci-dessus :
1/ Est-ce que dans tous les clans il y a des guérisseurs dans l'Upworld ? J'imagine que oui mais au cas où je demande. A moins que ce ne soit le guérisseur qui fasse le voyage dans chaque clan mais ... ce serait compliqué je suppose ? Et d'ailleurs, est-ce qu'il peu y avoir plusieurs guérisseurs au sein d'un même clan ?

2/ Est-ce, puisqu'il y a des chiens et des chevaux, certains peuvent devenir éleveurs/dresseurs d'animaux ? (si ça déjà été dit quelque part, je m'en excuse par avance )

Et heu ... pour le moment c'est tout Smile
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Message Sujet: Re: Quick F.A.Q    17.11.17 13:32


Grand Manitou de l'Univers.
Je vois que tu as suivis les cours de lèche-botte ma douce.
Prenez-en de la graine mes sujets adorés et apprenez à parler à votre Maître avec respect et déférence.

En ce qui concerne cette fâcheuse altercation de l'an 3279, cela a été un massacre. Largement dépassés par la brutalité et la force des Zayinéins les ayant attaqués, les Lamedeens leur ayant fait face ne faisaient pas le poids. Néanmoins, parmi ces corps abandonnés aux flots pour dernière sépulture, il n'est pas impossible que l'un ou l'autre tête en soit sortie vivante. Cela va s'en dire que ladite personne (la majorité du convoi Lamedeens a péri, si des survivants il existe, ceux-ci ne seront pas plus de deux ou trois) a dû vaincre toutes les embûches sur son chemin. Premièrement, le dispensaire général à été détruit au même moment, de plus les Zayinéins blessés dans leur bonté se sont retranchés dans leurs hauteurs. Cela signifie que des soins minimes ont pu être prodigués aux survivants. Ce qui compromet encore plus leur chance de survie. Même en survivant à la mort une première fois, réchappant des eaux avec l'aide du clan Samek, les quelques survivants ayant atteint la terre ferme en sont morts.
S'il devait être dans ton intention de faire de Salmay une survivante de cette attaque. Dans ma mansuétude je te l'accorde parce que je sais, mon enfant, que tu sauras repayer mes faveurs. Toutefois, cette douce Lamedeen se sentira bien seule face à sa survivance quand tous ses compagnons ont péri.

Pour ce qui est du travail des protecteurs-guérisseur, dans ce cas guérisseurs, tu n'es pas loin de la vérité mon cher.
Bien que les écrits furent détruits, la transmission orale est restée une des structures de la société, un socle sur lequel reposer. Il va sans dire que des connaissances telles que l'utilisation de machinerie médicale ou les traitements à base de molécules modifiée comme cela était possibles avant l'Exil fut oublié au profit de savoir plus tangibles et pertinents pour la pérennisation de l'espèce. Cela signifie que, par exemple, le traitement d'une épaule déboîtée est une connaissance commune pour les soigneurs. Pareil pour l'utilisation des plantes médicinales sur base desquelles ont étés produits nos médicaments actuels. Les Uppers sont revenus à des traitements de type naturel, l'absence de technologie ne leur permettant pas la production de masse, ni la modification des ressources brutes à leur disposition. En ce sens, ils sont moins avancés que les Downers qui eux ont les machineries nécessaires à la production de masse et au traitement ainsi qu'à la modification des agents actifs nécessaire dans leurs concoctions. En cela, on pourrait en effet comparer les pharmaciens à des herboristes, bien que leurs savoirs, leur compréhension et la maîtrise qu'ils ont de leur environnement leur permettent d'offrir des produits d'une extrême qualité. Presque comparable à nos pilules même si toujours produites à base de plantes, d'herbes, de mousses et autres.
En effet, il n'est pas possible de pratiquer des actes chirurgicaux à coeur ouvert, néanmoins il est possible de sédater les patients afin de faciliter certaines opérations. Pour citer quelques exemples, retirer un corps étranger d'un membre après un éboulement ou un combat, recoudre des plaies ouvertes ou tenter d'arrêter des hémorragies (malheureusement ce n'est pas toujours une réussite). L'utilisation d'antiseptique et de désinfectant naturel est commune et la surface ne souffre pas de nombreuses morts causées par des infections par exemple.
Pour donner un contexte, l'on pourrait comparer la médecine de l'Upworld à celle de la fin du Xix siècle, bien que plus performante et consciente des requis d'hygiènes.

Si tu devais avoir plus d'interrogations sur la question, n'hésite pas à revenir dans mes pâtures.

Alors, la répartition des guérisseurs dans le Upworld est quelque peu... compliquée.
Les Zayinéins sont les plus performants dans l'art de la guérison, leur communauté basée sur cette pratique. Il s'agit donc de la marchandise qu'ils sont capables d'offrir. Suite à la destruction du dispensaire général du Delta (dont parlait Salmay), le clan Zayin s'est retranché en ses pénates pour ne plus souffrir les élans colériques des autres clans (être des guerriers et des guérisseurs force les relations interclaniques entre les Zayin et les autres à être plutôt ambivalentes). Depuis lors, les Zayinéins possèdent un dispensaire en leur village, lieu de villégiature de patients souffrant d'afflictions graves et demandant un certain temps de convalescence. Ce dispensaire est aussi un lieu de formation où les guérisseurs en devenir peuvent prétendre à découvrir les secrets de ce métier un peu à part. Il est commun d'envoyer des guérisseurs en apprentissages dans le village Zayin pour ces raisons. Cela ne veut pas dire que ces individus apprendront tout des savoirs de leurs maîtres, le clan Zayin s'accrochant avec possessivité à son savoir. Toutefois, il est courant que des guérisseurs confirmés du clan soient envoyés pour des périodes de temps limitées (deux mois, six mois, un an, deux ans, ça dépend) dans d'autres clans. Cela leur permet d'offrir une formation sommaire aux guérisseurs de ces clans et de renforcer des contrats de marchandage entre eux. De ce fait, il est commun que des Zayinéins guérisseurs se retrouvent à vivre quelque temps chez les Lamedeens ou les Samekeens et soient un de leur guérisseur attitré. Il n'empêche que ces clans possèdent aussi leurs propres guérisseurs, bien que les connaissances de ceux-ci soient toujours inférieures à celles du clan Zayin.
Et, oui, tout à fait, chaque clan peut posséder plusieurs guérisseurs. Bien entendu, cela ne veut pas dire qu'il existe une vingtaine de guérisseurs par clan. Il y a des guérisseurs en apprentissage, des guérisseurs qui sont sur le tard et certains connus pour leur maîtrise et leurs dons pour l'un ou l'autre acte médical.

Il est tout à fait possible d'être dresseur d'animaux. C'est d'ailleurs un travail nécessaire pour la vie commune entre l'homme et la bête. Bien entendu, ce métier sera plus représenté dans le clan Lamed, celui-ci possédant l'espace et le territoire adapté à ce genre de besogne. Il faut quand même faire attention que la possession de pareilles bêtes est un danger. Des prédateurs affamés pouvant être attirés par ces troupeaux lézardant sous leurs yeux. À la surface, il n'est de métier sans dangers.
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Message Sujet: Re: Quick F.A.Q    17.11.17 14:54


Merci Fondateur pour tous ces éclaircissements Çà m'aidera pour terminer la construction d'Anseïs.
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Message Sujet: Re: Quick F.A.Q    17.11.17 17:02


Merci Ô Grand Maître de ton aide et de ta guidance I love you
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Message Sujet: Re: Quick F.A.Q    17.11.17 17:08


C'parfait pour moi m'sieur
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Message Sujet: Re: Quick F.A.Q    17.11.17 19:19


Bonjour

Alors voilà, c'est surtout une question par rapport à Iaac du coup je sais pas vraiment si c'est le lieu mais je sais pas trop où d'autre.

- Est-ce qu'il est possible d'avoir connu de façon personnel Mel Cassidy ? D'ailleurs je ne crois pas avoir lu ça quelque part mais quel âge a-t-il ?

Court et précis,
voici une offrande Ô grand maître de l'univers > https://www.youtube.com/watch?v=Zo9N7fcYF-M
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Message Sujet: Re: Quick F.A.Q    17.11.17 20:29


Vous êtes tous de bien beaux et adorables lèches-bottes dites moi, j'aime, j'aime énormément !

Oui, mon sieur, il est tout à fait possible d'avoir connu Mel Cassidy personnellement ! La Colonie n'est pas si grande vous savez... Pour votre information, Cassidy a environ 45 ans. Avec un peu de chance, nous le retrouverons bientôt pour lui demander ses papiers.

Offrande acceptée, keep them going son.
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Message Sujet: Re: Quick F.A.Q    19.11.17 12:27


C'est à mon tour d'interroger notre Maître à tous, en me prosternant bien bas et en lui baisant les pieds pour sa réponse future

Je me demandais un peu comment ça se passe lorsqu'il y a un décès chez les uppers. Niveau funérailles, chaque tribu a sa propre cérémonie, des rites qui leur sont propres ? Qu'advient-il des corps ?

merci d'avance. I love you
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Message Sujet: Re: Quick F.A.Q    19.11.17 15:18


Je m'en viens moi aussi avec une petite question technique très con :

Est-ce qu'on peut s'en servir pour donner de l'élan à un pigeon ?
Est-ce qu'on est obligé de lister 10 anecdotes dans l'onglet "Figures" de la fiche ou ça peut être bien moins ?

PS : Question très intéressante que nous pose là notre petite Etna !

EDIT : Est-ce que c'est normal que le lien vers la carte des territoires ne fonctionne pas dans les annexes ?
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Message Sujet: Re: Quick F.A.Q    20.11.17 15:05


Je double post, me tapez pas, mais j'ai une nouvelle question, oui oui.

Est-ce qu'il y a des bandits dans le Upworld ? Genre des bandes d'individus sans foi ni loi qui n'hésitent pas à attaquer les convois de marchands pour piller les cargaisons... Ou est-ce que les missions de protection des guerriers Zayin ne concernent que la faune sauvage parce que les Uppers filent à peu près tous droit ?
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Message Sujet: Re: Quick F.A.Q    20.11.17 17:17


*se prosterne*

Maître tout puissant, Ô Fondateur bien aimé et bienveillant : illumine-moi de ta lumière en répondant à ma question.

Je me demandais si les Downers apporteront de nouvelles maladies auxquels les Upper n'ont pas encore été confrontés et inversement ? Un peu comme les Espagnols quand ils ont apporté la rougeoles aux Aztèques quoi
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Message Sujet: Re: Quick F.A.Q    20.11.17 18:33


Tant de questions concernant mon œuvre, c’est à se demander si vous êtes prêts à survivre en mes terres. Vous n’avez pas idée à quel point j’aime ça.

Continuez donc à me flatter, peut-être que cela pourra repousser la perte d’un de vos membres, voir de votre vie.

Ma douce Lamedeens, comme en toute civilisation les rites funéraires sont liés à la culture dans laquelle ceux-ci prennent place. Dans le cas de Two World, bien qu’ils partagent une culture commune, les Uppers possèdent aussi des spécificités culturelles fort marquées. Cela se remarque au travers de leurs différentes célébrations par exemple.

Plus précisément, dans le cas des funérailles trois types de cérémonies peuvent prendre lieu. Pour les Samekeens, la cérémonie se déroule sur base d’anciennes traditions vikings, bien qu’ils n’en sachent rien. Cela signifie que le corps sans vie est posé sur une barque décorée sur laquelle se trouvent certains des effets personnels du défunt. Une fois la barque voguant au gré du Fleuve Dagan, un membre du clan tire une flèche enflammée pour que l’embarcation prenne feu et que le corps redevienne poussière pour faire un avec la nature. Les Zayinéins quant à eux brûlent leurs morts sur un énorme bucher observable à des kilomètres à la ronde. De la sorte, ils illuminent les cieux et permettent au corps de retourner à la terre et d’être porté par le vent au travers des monts de leur territoire. Pour finir, les Lamedeens, certainement ce qui t’intéresse très chère, enterrent leurs défunts comme cela est couramment le cas dans notre culture. Cela parce que leur clan est fort lié à la forêt et à la terre en laquelle les racines de leurs arbres se plongent. Il est d’ailleurs commun d’enterrer la dépouille avec une graine pour que la chaine de la vie se prolonge et que la nature soit pérenne.


Pour ce qui est de ta question, Alcyone, il est en effet nécessaire de remplir dix anecdotes dans l’onglet Figures. Il ne tient néanmoins qu’à toi de choisir leur longueur tant que l’entièreté atteint la limite demandée.

Concernant la carte, celle-ci est toujours en cours de création. Je vois bien, ma jolie créature, que rien n’échappe à ton ail attentif.

Des bandits peuplant ces territoires apprivoisés pour y semer la zizanie ? Quelle idée saugrenue ! Bien entendu que cela existe. Qu’ils soient nomades, en bandes ou en solitaire, il existe des individus aux intentions néfastes, au sein même des clans d’ailleurs, comme distanciés de ceux-ci. La vie à la surface n’est pas une partie de plaisir et il est bon de s’inquiéter des vagabonds croisant votre route. Toutefois, ces individus sont « jouables » de manière limitée. En cela qu’ils font partie d’un clan, mais ont pris leur distance avec ceux-ci.

Pour revenir à ta question, en effet, il faut autant s’inquiéter de la nature que de l’homme et pour cela les Zayinéins possèdent une double charge de travail. Ce n’est pas pour rien que des belligérances traversent cette civilisation. Bien qu’ils soient tous relativement « civilisés », les individus des différents clans restent portés sur l’affrontement et la violence. Puis, dans aucune société les crimes et les dissidents sont entièrement éradiqués.


Salmay, ta douce soif de connaissance ne m’étonne guère venant d’une Lamedeens. Malheureusement, il me sera compliqué de répondre à cette question, car, en effet, les Downers et Uppers n’ont encore jamais été en présence de l’autre avant la première intrigue prenant place à cette heure. En d’autres mots seul l’avenir nous le dira.

Comme toujours, j’espère que le puits de savoir qu’est votre Fondateur adoré vous a comblé. Si cela devait ne pas être le cas, veuillez passer votre frustration sur mes deux larbins préférés, ils le méritent à ne rien faire et me laisser perdre mon temps avec vous.


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