Two Worlds :: Genèse :: Codex des deux mondes :: Le Monde d'en Bas
avatar

Fondateur
Messages 280 CRÉDITS : Geniuspanda
http://twoworlds.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas
Message Sujet: DOWNWORLD : Les cinq factions    31.10.17 22:08



Le monde d'en bas
les cinq factions
Les factions sont au nombre de cinq. Chacune d’entre elles représentent un corps de métier, moyen le plus efficace pour le Conclave de compter et de répartir sa population suivant les besoins. Les factions portent le nom de pierre précieuse et en prennent également l’emblème. Chaque citoyen le possède en tout temps sous la forme d’un badge ou d’un collier accroché à leur habit.



AGATE • Militaire, leader, service public

Jadis la faction la plus représentée de la Colonie 32, leurs fonctions se sont étalées au fil des années. Maintenant qu’ils n’ont plus grand-chose à combattre, à part d’éventuels conflits entre citoyens, les Agates sont également composés de chefs d’équipe, managers dirigeant de nombreux autres corps de métiers. Ils ont également à charge l’organisation de la production et la logistique des denrées alimentaires et énergétiques.


JASPE • Le corps médical et scientifique

Médecins, infirmiers/ières, psychologues, soigneurs, mais également ingénieurs et chercheurs. Ils sont essentiels à l’entretien et à la bonne tenue de la technologie contenue dans les Colonies. Leur avis est déterminant pour le Conclave qui compte sur les Jaspes pour la survie de tous.


IOLITE • Les éducateurs

Ils sont peu et rarement remplacés, s’occupant de l’éducation des jeunes enfants avant que ceux-ci ne passent le test de sélection et soit envoyé dans leur faction comme apprenti. Ils travaillent en lien étroit avec le Conclave quant à l’éducation des plus jeunes. Les Iolites sont généralement d’anciens Agates ayant demandé à être muté après qu’une position se soit ouverte.


CITRINE • Les marchands

Les marchands sont le lien entre les citoyens et les productions alimentaires et énergétiques supervisés par les Agates. Ils assurent leur distribution au sein de la Colonie. Les Citrines payent un impôt conséquent chaque mois au Conclave pour la revente de leur stock.

Tous les métiers vendant des biens et services sont considérés comme marchands.


LUNIEN (PIERRE DE LUNE) • Les ouvriers

La faction la plus nombreuse. Les ouvriers sont les poumons de la Colonie. Ils travaillent aussi bien à la production alimentaire, à la station d’épuration ou au tri des déchets. La Colonie est auto-suffisante grâce à leur travail et leur sacrifice.