Two Worlds :: Genèse :: Codex des deux mondes :: Le Monde d'en Bas
avatar

Fondateur
Messages 280 CRÉDITS : Geniuspanda
http://twoworlds.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas
Message Sujet: DOWNWORLD : Le Conclave et la Constitution    31.10.17 21:59



Le Monde d'en bas
Le Conclave et la Constitution
le Conclave

Le Conclave est l'organisme décisionnaire de la Colonie 32. Il est formé par les cinq représentants des différentes factions qui vivent et prospèrent sous le même toit. Nommés par leurs pairs tous les deux ans, ces représentant veillent de la bonne tenue de la Colonie, aussi bien sur le plan technique que sur le plan humain. Ses membres se réunissent tous les deux jours pour traiter des affaires courantes et le dimanche lors du tribunal public pour régler les conflits au sein de la Colonie. Le rôle principal du Conclave est de veiller au respect de la Constitution qui régit la vie du peuple d’en bas.

Tous les ans, lors de la commémoration de l’Exil, une faction est désignée comme leader au tirage au sort. Elle est alors chargée de s’assurer de la bonne tenue des réunions, tribunaux et également de trancher lorsque le Conclave est unanime. Ce système a été mis en place après que des contestations aient éclatés contre l’armée, quelques dizaines d’années après le début de l’Exil.


Conclave actuel (élu en janvier 3283)

Représentant•e agate Libre [LEADER]
Représentant•e jaspe Libre
Représentant•e iolite Libre
Représentant•e citrine Libre
Représentant•e lunien Saul Vasarely

prochaine élection janvier 3285
Faire parti du Conclave, c'est œuvrer pour le bien commun de la Colonie. En portant l'insigne de la Colonie près de celle de leur faction, les femmes et les hommes du Conclave acceptent la difficile tâche de perpétuer une civilisation au bord de l'effondrement. Bien que les représentants soient d'horizons ou de croyances différentes, la pérennité de la Colonie tient en leur objectivité, leur justesse et parfois leur cruauté.

La Constitution

La Constitution fut mise en place avant l’Enterrement et continue d’être actualisée au grès de la vie dans la Colonie. Néanmoins, elle comporte des fondamentaux inchangées depuis lors :


Arrêt n°1. La Constitution des Colonies prendra effet dès le verrouillage des trappes. Les règles appliqués sont alors celles de la Constitution des Colonies.
Arrêt n°2. Le premier effort des Colonies sera d'élire un Conclave, représentant les citoyens de la Colonie.
Arrêt n°3. La survie est la Colonie. De fait, les citoyens de la Colonie doivent œuvrer dans le sens de la Colonie.
Arrêt n°4. En tant que Voix de la Colonie, le Conclave décide de ce qui est proscrit ou permis et sa décision est irrévocable.
Arrêt n°5. Les citoyens de la Colonie ont le droit d’être représenté au Conclave par un membre de leur faction. Les représentants ont le devoir de communiquer toutes les requêtes et complaintes de leurs pairs en respectant le droit à l’anonymat.
Arrêt n°6. La violence est bien évidemment prohibée. Tous les conflits seront tranchés au cas par cas par le Conclave lors d’un tribunal tenu tous les dimanches. La Colonie ne peut se permettre la place d’une prison, les peines vont donc du confinement dans les dortoirs aux travaux d’ordres publics à la mise à mort par asphyxie dans les cas les plus graves tel que le meurtre, le viol, le vol aggravé, etc.
Arrêt n°7. Il est interdit de posséder ou de se servir d'armes. Tout citoyen possédant ou utilisant une arme sera sévèrement puni.
Arrêt n°8. La drogue est prohibée et la consommation d'alcool seulement permis dans les lieux agrées, en dehors des heures de travail.


---- AJOUTS ----

[ajout de novembre 2490] Chaque année le Conclave tirera au sort une faction leader. Celle-ci devra répondre à ses devoirs jusqu'à ce qu'une autre faction soit désignée. La faction leader peut trancher lors d'une égalité au sein du Conclave.

[ajout de janvier 2697]Toute rébellion met en danger la survie de la Colonie et sera donc durement punie. Tout élément perturbateur se verra condamné à mort devant le tribunal public.

[ajout de février 3276] Toute union non-approuvée représentant des valeurs contraires à la Colonie sera démantelé et ses membres seront interpellés.

[ajout de mars 3278] Toute tentative d'ouverture des trappes sera punie de mort.

note Des ajouts peuvent être effectuer suivant les nouvelles directives du Conclave.